Des techniques simples pour s’assurer que tout article lourd reste en place.
Voici comment trouver un montant dans le mur rapidement et facilement, avec ou sans détecteur de montants :
1. Localisez l’interrupteur ou la prise de courant la plus proche
La méthode la plus fiable, trouvez un interrupteur ou une prise de courant, dit Rothman. Les boîtes électriques sont généralement fixées aux montants, alors commencez par localiser celle qui est la plus proche de la zone où vous voulez placer quelque chose qui a besoin d’un peu plus de renfort. Ensuite, mesurez 40 cm à partir de là, car les montants du mur sont généralement espacés de 40 cm par le code, explique-t-elle. (Certains sont espacés de 60 cm, il se peut donc que vous deviez mesurer deux fois.)
2. Cherchez les fossettes dans le mur
Bien que moins fiables que la méthode ci-dessus, les fossettes sont un signe révélateur de l’endroit où la cloison sèche est fixée au bord d’un montant, en particulier dans les murs en plâtre, dit Rothman. Vous pouvez parfois les repérer à l’œil nu, mais une lampe de poche peut être utile pour éclairer les légères fossettes dans le mur. Pour essayer cette astuce, tenez les lampes de poche à la verticale, parallèlement au mur.
3. Utilisez les fenêtres comme guide
Les fenêtres ont généralement un montant de chaque côté, mais trouver les bords peut être délicat, ce qui rend cette méthode moins fiable que celles mentionnées ci-dessus, dit Rothman. Néanmoins, lorsque tout le reste échoue, localiser le bord de votre fenêtre et mesurer 40 cm à partir de là peut aider à fournir quelques indications générales.
4. Tapotez le mur
Pour vérifier si vous avez trouvé un montant sans faire de dégâts à votre mur, frappez ou tapez doucement sur la zone avec votre marteau, dit Rothman. Si vous entendez un son creux ou vide, tapez un peu à gauche ou à droite. Lorsque le son est étouffé, vous saurez que vous avez touché un goujon.
5. Percez un trou
Quel que soit la méthode utilisée, vous devez toujours confirmer vos résultats avant de procéder à l’accrochage de votre pièce. Pour ce faire, percez un trou dans le mur. Vous saurez que vous avez touché du bois (un montant !) si vous ressentez une résistance.
6. Pêchez autour avec un cintre en fil de fer
Si vous ne trouvez pas le montant même après avoir percé, il y a une autre technique que vous pouvez essayer : Prenez un cintre en fil de fer et détordez-le, en le façonnant en un angle droit. Utilisez votre nouvel outil pour aller à la pêche derrière le mur, dit Rothman. Lorsque le fil entre en contact avec un objet ferme, cela indique que vous avez trouvé un goujon.
7. Essayez une application de recherche de goujon
De nos jours, il existe une application pour à peu près tout – et cela inclut la recherche de goujons. La plupart des applications de recherche de goujons sont magnétiques, ce qui signifie qu’elles s’appuient sur le magnétomètre intégré de votre smartphone pour localiser les objets métalliques à l’intérieur du mur. Bien que cela puisse vous aider à trouver un montant mural, cela peut aussi donner un faux positif, car l’application peut détecter des choses autres que des montants, comme des clous ou des fils électriques, dit Rothman.
8. Ou utilisez simplement un détecteur de montants!
La façon la plus simple de trouver un montant : Avec un stud finder, un gadget à main, comme celui-ci, qui fait la chasse pour vous. Pour utiliser un détecteur de montants, décidez de l’endroit où vous voulez accrocher votre objet, puis placez le détecteur de montants à l’endroit approximatif où se trouverait le matériel de montage. Tenez l’outil à plat contre le mur et faites-le glisser lentement et horizontalement vers la gauche ou la droite. Selon votre modèle, il clignotera ou émettra un signal sonore pour vous signaler la présence d’un goujon.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leur adresse électronique. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce contenu et d’autres contenus similaires sur piano.io
.