Utilisez ces 6 conseils pour savoir comment styliser des étagères et vous aurez de jolies bibliothèques à la place !

C’est vrai ! Même les décorateurs ont parfois du mal à styliser les étagères pour qu’elles soient équilibrées et belles ! Mais j’ai appris qu’il y a six étapes simples qui peuvent rendre la tâche beaucoup plus facile ! Voici comment styliser des étagères en 6 étapes simples!

 

Comment styliser des étagères en 6 étapes?

 

1. Commencez par des étagères vides

Si vos étagères sont déjà pleines de choses, commencez par vider vos étagères. Cela vous donne une base propre pour travailler et laisser libre cours à votre imagination.

 

2. Ajoutez d’abord des livres

Placez quelques livres verticalement et d’autres horizontalement sur les étagères. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient tous disposés en une rangée bien ordonnée. Mélangez-les. Ajoutez un intérêt visuel en variant les hauteurs des piles également.

Les livres peuvent être placés à la verticale ou à l’horizontale.

 

3. Pensez à ranger par couleur

Rangez les livres par couleur si vous aimez l’aspect des blocs de couleur. Ou si vous voulez un look super neutre et cohérent (et cela ne vous rendra pas fou de ne pas voir les titres), retournez les dos des livres.

 

4. Enlevez les couvertures des livres

Supprimez les jaquettes des livres à couverture rigide. Souvent, la couverture cartonnée elle-même est beaucoup plus belle à exposer.

 

5. Commencez à superposer les choses

Une couche de livres surmontée d’un presse-papier préféré ou d’un animal en céramique  ajoute de la texture et un aspect collectionné à vos étagères.

 

6. utilisez des nombres impairs

Comme pour la plupart des décorations d’accessoires, utilisez des nombres impairs. 3, 5 ou 7 de quelque chose a juste l’air tellement mieux que les nombres pairs. Considérez cela à la fois pour les livres et pour le décor de vos étagères.