Cat :

De nos jours, avec un accès incroyablement facile à tant de ressources étonnantes en ligne, vous n’avez pas besoin d’être un designer d’intérieur professionnel pour donner un style différent à votre maison. Les éléments de décoration intérieure des pays et des cultures du monde entier font rapidement leur chemin dans les maisons à l’autre bout du monde. L’un des styles populaires actuellement est le design scandinave, et il est facile de l’introduire dans votre maison.

 

Qu’est-ce que le design scandinave ?

 

Le design scandinave – parfois appelé « design nordique » – est simple et minimaliste, utilisant des éléments utiles qui ont une fonctionnalité significative. Le design scandinave est entré en scène au début des années 1900. Au milieu du siècle, il s’est répandu dans le reste de la région nordique. Plus de 50 ans plus tard, le design d’intérieur scandinave s’est répandu dans le monde entier et offre aux gens la possibilité de transformer leur maison en une oasis apaisante qui diminue le consumérisme et donne la priorité aux éléments de design qui ont une utilité.

 

Le design scandinave est particulièrement utile pour les personnes qui vivent dans de petits espaces, comme un studio ou un appartement. 

 

Le but du design scandinave est d’aider les habitants de la maison à améliorer leur vie quotidienne et à ne pas se sentir submergés par les couleurs criardes et le désordre. Il aide les gens à utiliser chaque centimètre carré de leur maison, sans la remplir de « choses ». Il existe de nombreuses directions que l’on peut prendre avec le design scandinave pour en respecter les caractéristiques, mais avec votre propre touche.

 

Quelles sont les règles du design scandinave? 

 

Alors, comment fonctionne exactement le design intérieur scandinave ? Examinons les catégories de design scandinave suivantes :

 

Éclairage

Une pièce ou une maison qui incarne le design scandinave utilise autant que possible la lumière naturelle pour créer des espaces lumineux et aérés qui semblent plus grands et plus ouverts.

 

Couleurs

Le design scandinave implique des couleurs et des teintes douces – généralement dans un profil monochromatique. Pensez au gris, au blanc, au noir et au beige.

 

Mobilier 

Les éléments de mobilier dans le design scandinave doivent être pratiques, fonctionnels et simples. N’envisagez rien de trop audacieux et de trop voyant. Optez pour quelque chose dont le design moderne est épuré, avec des formes linéaires, des courbes douces et des pieds effilés. Les pièces en bois sont excellentes pour le design scandinave.

 

Décor

Même si le minimalisme est la clé, n’hésitez pas à ajouter du décor à votre design scandinave. Les œuvres d’art utilisant le bois ou des dessins simples, les petites plantes d’intérieur, les couvertures en tricot épais et les tapis doux sont tous liés à l’esthétique scandinave.

 

Accents

Ajoutez des accents de bleus, de gris plus foncés, de roses doux, etc. Chaque pièce doit se sentir « légère ». Les pièces en bois peuvent également aider à ajouter des touches uniques à la pièce.

 

5 conseils pour intégrer le design scandinave dans votre maison

 

  • Ajoutez un canapé moderne ou une chaise avec des pieds en bois effilés.
  • Incorporez des tables fonctionnelles.
  • Faites le plein de couvertures douillettes pour un confort supplémentaire.
  • Utilisez des œuvres d’art et des éléments de décor inspirants pour souligner votre  » sensation scandinave « .
  • Trouvez un éclairage d’ambiance pour vous détendre

 

La ligne de fond

 

Dans le design d’intérieur scandinave, suivez le mantra éprouvé du « moins est plus ! ». Utilisez des éléments épurés et modernes qui sont fonctionnels, et choisissez des éléments qui vous remplissent d’un sentiment de calme et de relaxation. L’incorporation du design scandinave dans votre maison comporte un ensemble de règles simples à suivre, sur lesquelles vous pouvez mettre votre propre touche afin de créer l’environnement que vous souhaitez pour vous et vos invités.