Les plantes d’intérieur, quelle que soit leur taille, sont définitivement un incontournable de la décoration. Non seulement elles aident à faire circuler et à nettoyer l’air, mais c’est toujours agréable d’avoir quelque chose de vivant dans votre maison. Il existe des tonnes d’options de plantes d’intérieur adaptées aux petits espaces, mais il semble que la taille soit toujours un problème. Nous avons un certain nombre de grandes plantes d’intérieur dans notre petit bungalow, ce qui signifie qu’on me demande souvent des conseils pour les incorporer dans les maisons. Je sais que cela peut paraitre intimidant de faire entrer un arbre géant dans votre espace, mais ces astuces de style vous aideront à amasser des plantes en toute confiance !

 

Conseils de style pour les grandes plantes d’intérieur dans un petit espace

 

Mettez-les dans une salle de bain

Lorsque je vivais dans un loft, la salle de bain était le meilleur endroit pour des tonnes et des tonnes de plantes d’intérieur, surtout les grandes ! Elles semblaient adorer l’humidité. De plus, les plantes d’intérieur nettoient l’air, donc en avoir quelques-unes dans la salle de bain est une excellente idée. Imaginez simplement prendre un bain relaxant dans la baignoire et que votre vue soit une jungle intérieure ! Utilisez-les pour dissimuler les interrupteurs, les thermostats, les prises de courant, etc.

 

Remplir les coins gênants

J’ai l’impression que les petites maisons ont tendance à avoir des coins et des recoins bizarres et gênants… mais c’est juste une occasion d’ajouter plus de plantes ! Une grande plante d’intérieur peut aider à ancrer la pièce, à créer un point focal et à ajouter de la texture. N’ayez pas peur de vous offrir un pot de jardin qui fera sensation et remplissez-le d’une grande beauté feuillue. Placez-la ensuite dans ce coin gênant. Et voilà ! Instantanément, votre espace semble équilibré et beaucoup moins bizarre.

 

Pensez à eux comme à de l’art

Avoir trop d’accents dans un petit espace peut paraitre écrasant. Un mur de galerie et un regroupement de grandes plantes ? C’est peut-être trop. Au lieu de cela, changez votre état d’esprit et considérez plutôt vos plantes d’intérieur comme de l’art !

 

Mettez-les près d’un miroir

Pour maximiser l’impact de votre grande plante d’intérieur, essayez de la positionner près d’un miroir. Cela aidera la plante à paraître encore plus grande et plus luxuriante ! C’est une astuce particulièrement bonne si vous avez un budget limité. 

 

Utilisez-les pour ajouter de l’intimité ou créer une séparation dans une pièce

Un regroupement de grandes plantes peut facilement aider à donner une touche d’intimité, surtout si vous vivez dans un loft ou un studio. Regroupez 3 ou 4 grandes plantes d’intérieur en pot au lieu d’utiliser une séparation de pièce ou un écran. C’est comme un mur végétal vivant ! J’ai également utilisé de grandes plantes comme séparation visuelle entre les espaces lorsque j’habitais dans un loft. Mon palmier majestueux a aidé à diviser l’espace entre mon salon et ma salle à manger.

 

Mes grandes plantes d’intérieur préférées (qui sont faciles à entretenir !)

 

Crois-moi, je sais que c’est tellement tentant d’obtenir un figuier à feuilles de violon, mais s’il te plaît, ne le fais pas ! Ils sont notoirement difficiles à garder en vie et honnêtement… je n’ai tout simplement pas la patience ou les compétences. Au lieu de cela, je recommande ces grandes plantes d’intérieur comme alternatives à une feuille de violon qui sont beaucoup plus faciles à garder en vie :