Une cuisine de style « shaker » est une cuisine saine. Pas de fioritures ni de matériaux fantaisistes, c’est un lieu chaleureux et accueillant avec des portes à panneaux et des matériaux naturels. Un style traditionnel, c’est tout sur la simplicité, la subtilité et l’artisanat.

Le style shaker s’adaptera parfaitement à une propriété de style traditionnel, mais tout autant, il peut être mis à jour pour un cadre contemporain.

 

Les unités

Une cuisine de style shaker n’est rien sans des unités en bois et à panneaux. Les bois naturels comme le cerisier ou l’érable fonctionnent à merveille, et ils peuvent être peints dans une couleur mate, comme le crème ou les bleus et verts. Si vous voulez mettre à jour les unités, essayez-les dans un blanc brillant.

Des boutons en bois ou en porcelaine surdimensionnés sont souvent utilisés sur les unités aussi.

 

Le rail à cheville

Un élément d’une cuisine de style Shaker qui ne peut pas être négligé est le rail à cheville. Une simple bande de bois avec des chevilles est un pilier de chaque cuisine de style shaker. Que vous choisissiez de l’utiliser pour les manteaux pour vos casseroles et poêles, vous en avez besoin.

 

Les étagères ouvertes

Utilisez des étagères ouvertes et mettez en valeur vos céramiques, verres et pichets préférés. Utilisez des paniers pour obtenir un effet champêtre et si vous voulez utiliser les étagères ouvertes sans avoir à tout exposer.

 

Les meubles autoportants

Si vous avez de la place, choisissez des meubles autoportants. Il donnera à votre cuisine de la personnalité ainsi que de la polyvalence. Il existe de nombreuses options en matière de meubles autoportants : s’il y a de la place pour une table, optez pour un plateau en bois, des pieds peints et des chaises traditionnelles de style shaker. Alternativement, utilisez l’espace pour avoir un îlot de cuisine comme ceux dans ces cuisines de style shaker pour ajouter au stockage des appareils ménagers.

Un buffet pour exposer votre porcelaine et vos céramiques fonctionne très bien dans une cuisine shaker aussi.

 

Les carreaux

Pour une cuisine shaker de style traditionnel, optez pour un carrelage mat dans une couleur similaire à vos unités. Votre carrelage ne se démarque pas dans cette cuisine, au contraire, il contribue à l’harmonie de l’ensemble de la pièce. Si vous recherchez quelque chose de plus moderne, optez pour du brillant. N’introduisez pas trop de motifs, car ils s’opposeront à l’esthétique simple et épurée pour laquelle le style shaker est connu. Au lieu de cela, ajoutez de la profondeur en utilisant des couleurs tonales complémentaires dans vos carreaux.