Votre intérieur est le reflet de votre personnalité, mais pas seulement. En plus de présenter un bel aspect, il doit s’inspirer des dernières nouveautés et styles en la matière. Si vous désirez apporter une touche tendance et moderne à votre décoration intérieure, voici comment faire.

Utilisez des luminaires originaux

Même si la plupart du temps, vous ne vous en rendez pas compte, la lumière tient une place importante dans votre décoration d’intérieur. Apprendre à jouer avec elle est donc un atout non négligeable. Cela est possible avec des accessoires simples : les luminaires.

En plus d’éclairer votre maison, ils font office d’objets décoratifs tendance. Cela s’explique par le fait qu’il en existe différents modèles. Pour une déco moderne et travaillé, vous pouvez opter pour des Suspensions Scandinaves par exemple. Elles s’adaptent à plusieurs styles de décorations et représentent une façon originale d’éclairer votre intérieur.

Leur design épuré et sophistiqué ne pourra que vous combler. Vous avez aussi les lampadaires, les lampes à poser ou encore les plafonniers qui sont des types de luminaires intéressants. En fonction de leur disposition et nombre, les luminaires peuvent contribuer à créer toutes sortes d’ambiances.

Pensez au bleu marine

Le bleu marine est la couleur qui a le vent en poupe en ce moment, ce qui est tout à fait normal. En plus d’être élégante et sobre, elle peut être utilisée de diverses manières. Vous pouvez vous en servir en touches pour marquer un contraste avec d’autres couleurs unies telles que le blanc ou le gris. Cette technique subtile permet d’attirer l’attention sur une ou plusieurs parties de la pièce.

Une autre méthode est de vous en servir sur un seul mur. Il peut s’agir d’un mur où vous avez placé des tableaux par exemple.

Le bleu marine a aussi l’avantage de s’accorder à tous les styles de décoration. Il fait une magnifique association avec le bois brut. Vous pouvez donc en faire usage si vous adoptez un style de décoration rustique. Que ce soit dans la salle de bain ou dans votre cuisine, cette couleur apporte finesse et calme.

Optez pour des papiers peints

Si vous trouviez que la peinture est un moyen pratique d’embellir un mur, alors vous allez certainement adorer les papiers peints. Il s’agit de rouleaux généralement adhésifs que vous pouvez juste coller sur vos murs. Leur simplicité d’utilisation est l’une des raisons pour lesquelles ils sont aussi appréciés. En plus, ils arborent toutes sortes de motifs. Ils peuvent être :

  • géométriques ;
  • abstraits ;
  • axés sur un thème ;
  • et même personnalisés.

Les papiers peints n’apportent pas qu’une touche tendance à votre intérieur, ils lui donnent un aspect original et unique.