L’eau a un bel effet calmant sur nous n’est-ce pas ? J’adore être au bord de la mer ou d’un lac et regarder les ondulations et les vagues ; il y a quelque chose de si serein et pourtant si puissant à ce sujet. Je rêve que je me retire sur la côte et que je me promène quotidiennement le long du front de mer dans mes vieux jours. Je l’aime tellement. Alors pourquoi ne pas recréer un peu de cette sérénité dans nos jardins ? Il existe de nombreuses façons d’inclure l’eau dans la conception de votre jardin, certaines très amusantes en fait, et de garder un bel aspect aussi.

 

Tubes à remous

 

Avez-vous déjà pensé à inclure un bain à remous dans votre jardin ? Je sais que moi oui !  ; Un jacuzzi sur une terrasse privée devant la porte arrière est un grand luxe, ou pourquoi ne pas penser à en loger un dans une petite maison d’été comme l’a fait un de mes amis il y a quelques années. Un vrai régal dans une froide soirée d’hiver.

 

Piscines

 

Combien d’entre nous avec des enfants penseraient que leur propre piscine serait fantastique ? Mes enfants l’adoreraient absolument, j’en suis sûr. Bien sûr, l’espace et le budget, ainsi que l’entretien sont un facteur ici dans si nous avons un de ces. Dans ce pays, une piscine extérieure doit être chauffée, ce qui augmente encore le coût et n’est pas une option pour beaucoup d’entre nous. Pensez cependant à l’entretien continu d’une piscine et consultez des sites tels que www.poolandhottubsupplies.co.uk pour obtenir de l’aide et des conseils.

 

Etangs

 

Vous devez vous assurer que les petits enfants sont bien surveillés si vous avez un étang dans votre jardin, mais il existe des moyens de garder les enfants en sécurité si vous avez cette fonctionnalité. J’ai de merveilleux souvenirs de l’étang de mes grands-parents, où je nourrissais les poissons et participais à son entretien. Ils sont un élément charmant et un pour les enthousiastes, mais une aventure récente à l’étang d’un parent a appris à mes filles beaucoup de choses sur les grenouilles et le frai des grenouilles. C’est aussi éducatif qu’amusant !

 

L’élément d’eau

 

Qu’est-ce que j’entends par élément d’eau ? Eh bien, bien sûr, cela peut prendre beaucoup de formes et de créations et pour être honnête, la seule limite ici est votre imagination. Vous pourriez installer quelque chose d’assez petit par exemple, et juste avoir de l’eau qui ruisselle sur des pierres, peut-être alimenté par l’énergie solaire. Ou vous pouvez aller à l’autre extrême et installer une pompe électrique et construire un élément en pierre avec une mini-cascade. Les jardineries et les magasins de bricolage ont de grandes gammes et des produits qui conviennent à toutes sortes de caractéristiques d’eau de jardin. Emmenez-vous et vérifiez ce qu’ils ont avant de commencer à planifier et à creuser.

 

Des ruisseaux

 

Je pense qu’un ruisseau moderne aurait l’air incroyable dans un jardin contemporain. Rien de trop sinueux, juste un ruisseau à bords droits bordant une pelouse ou un parterre de fleurs en gravier. Saisissant et dramatique, un tel ruisseau n’a pas besoin d’être profond, mais la nature réfléchissante de l’eau ajoutera une dimension différente à votre projet.

 

Alors, qu’en est-il de vous, avez-vous un élément d’eau de quelque sorte dans votre jardin ? Si non, lequel d’entre eux aurait votre préférence, en particulier si le coût n’était pas un problème ?