Les parasols dans le jardin offrent de l’ombre, mais ils sont avant tout décoratifs. Le choix du type de parasol, de sa forme, de sa couleur et de sa dimension est donc important selon le type de jardin. Dans tous les cas, les parasols doivent être de bonne qualité, élégants et pratiques.

Les types de parasol

Les parasols droits

Ce modèle de parasol est constitué d’un manche qui se trouve au milieu de la toile. C’est la forme la plus classique. Il peut convenir à toutes les utilisations que ce soit sur les terrasses, dans le jardin, au bord de la piscine, etc.

Les parasols inclinables

Celui-ci ressemble au parasol droit, mais à la différence que son manche principale est inclinable au niveau de la jointure et des petites branches. L’avantage de l’inclinable est qu’il suffit d’incliner la toile pour bloquer le soleil au lieu de déplacer complètement le parasol.

Les parasols déportés

Ce sont les derniers modèles du marché et les plus tendances aujourd’hui. Ils ont les caractéristiques d’avoir un manche sur le côté et une poignée coulissante. Ce parasol peut aussi être inclinable. Son point fort est le fait qu’il se place à côté et non au milieu de la table. Le modèle Solero Fuerto est un bon exemple de ce type de parasol.

Comment choisir le parasol pour qu’il décore bien le jardin ?