Bien choisir sa couette en soie de qualité française

couette-en-soie.

En été comme en hiver, bien dormir passe par un lit de qualité, des oreillers confortables et une couette parfaite. Une couette ni trop légère, ni trop lourde, ni trop chaude, ni trop froide. Les quelques conseils de cet article vous guideront sur le choix d’une couette en soie.

Pourquoi une couette en soie française ?

La soie est écologique et c’est une fibre naturelle. Elle limite les allergies qui sont le principal souci avec les couettes fabriquées avec des matières synthétiques. La soie n’est pas une matière viable pour les acariens, une raison de plus d’adopter cette matière. Sans oublier le fait qu’elle ne retient pas l’humidité trop longtemps. Pour résumer, la soie est hypoallergénique et convient aux personnes qui souffrent d’allergies aux acariens. La couette en soie selon le grammage peut vous accompagner en été et en hiver. Elle est toujours légère peu importe le grammage et tient au chaud sans faire trop. Sans oublier l’essentiel, c’est très doux.

Comment choisir ?

La première chose à faire est de vous diriger vers un spécialiste de la couette en soie de qualité française. Chez eux vous aurez l’assurance d’avoir la qualité et les normes nécessaires pour le traitement de la soie. Ajoutez à cela les quelques conseils ci-dessous.

Le grammage selon la saison

  • Pour la saison chaude ou si votre chambre est chauffée à 22° C ou plus, et si vous êtes sensible à la chaleur, le grammage idéal est de 150 g/m2 à 200 g/m2. Ce type de couette est légère, mais tient au chaud juste ce qu’il faut.
  • Pour la saison chaude, mais avec une chambre fraiche de moins de 22° C, vous pouvez choisir un grammage de 200 g/m2 à 300 g/m2 selon sensibilité à la chaleur.
  • Pour la saison froide, vous avez deux solutions. Si vous êtes très frileux, un grammage de 400 g/m2 vous gardera au chaud toute la nuit. Si vous êtes sensible à la chaleur, prenez un grammage plus en déca, dans les 300 g/m2.

L’entretien

La soie est délicate. Elle ne se lave pas à la machine, mais à sec. Pour que la couette ne se tache pas et pour qu’elle dure plus longtemps, utilisez une housse de couette. Pour ainsi dire, l’entretien n’entre pas vraiment dans le critère de choix étant donné que le lavage se fait au pressing.

La fabrication

Critère très important, car elle définit la qualité de votre couette en soie.

  • Le garnissage doit être de grade A. cela veut dire que la soie utilisée est de très bonne qualité et sa fabrication respecte les normes. La couette de grade A a un garnissage uniforme ce qui lui donne une durée de vie très longue.
  • La meilleure couette est celle faite à la main, mais non à la machine. Que ce soit l’étalage du rembourrage ou encore la couture de la couette.
  • Prenez une couette de qualité française qui vous garantit tant sur la provenance de la soie que sur la qualité de fabrication. Certaines marques vous donnent des détails sur leur processus de fabrication et l’espèce de vers à soie.