Vous souhaitez ouvrir ou rénover votre propre salon de coiffure ? Le choix du mobilier à y installer est indispensable. En plus d’être des éléments indispensables à la réalisation de votre activité, les meubles et les équipements de coiffure garantissent aussi le charme et la valeur de votre salon. Ils inciteront les nouveaux clients à pousser la porte, et devenir fidèles à vos services. Les habitués seront sensibles aux nouveautés et contents de voir que votre commerce a le vent en poupe.  Découvrez dans cet article un guide pour vous aider à choisir votre bac à shampoing double, une des tendances actuelles dans ce secteur.

Le bac à shampoing doit être adapté à vos besoins

Afin d’éviter de vous compliquer la vie au moment de laver les cheveux de vos clients, votre bac à shampoing, qu’il soit un modèle double ou simple se doit de répondre à certains critères. En effet, il faut prendre en compte certains besoins de confort et de praticité. Pour cela, il vous est important de définir au préalable l’usage auquel votre matériel de coiffure sera destiné. En plus de cela, faites également une estimation globale du nombre de clients que vous allez laver les cheveux au quotidien. Ces prévisions vont vous permettre de choisir la taille idéale de votre bac à shampoing double ou simple.

Le confort fourni par l’assise du lave-tête double

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens viennent dans un salon de coiffure c’est de se faire chouchouter, de passer de bons moments, de se relaxer, etc. Ainsi, le meilleur moyen d’y arriver, c’est de leur fournir un confort optimal. C’est pourquoi il vous est important de choisir un bac à shampoing confortable. De ce fait, optez pour un fauteuil de lavage de cheveux doté d’une assise confortable pour que vos clients puissent profiter au maximum de cet instant de détente et de bien-être. En installant un bac à shampoing double avec assise douce, vous pouvez optimiser la valeur et la crédibilité de votre établissement.

Le choix en fonction de la matière de fabrication du bac à shampoing

Il existe un grand nombre de matériaux utilisés dans la fabrication de ce type de mobilier de coiffure. Vous pouvez avoir le choix entre du plastique, du verre ou encore de la céramique.

Pour information, le lave-tête double ou simple en plastique est le plus plébiscité. Il est surtout apprécié pour sa légèreté lui permettant ainsi d’être facile à déplacer. Si vous avez l’habitude de déplacer votre matériel de coiffure, ce type de bac à shampoing vous est adapté.

Dans le cas où vous avez une préférence pour les modèles fixes, offrez-vous un lave-tête double en céramique. C’est d’ailleurs le plus répandu en matière de mobilier fixe. Sinon, si vous souhaitez apporter une touche plus classe et plus esthétique à votre salon de coiffure, choisissez un bac à shampoing en verre.

A titre informatif, le choix de la matière de fabrication idéale vous permet également de faciliter l’entretien de votre matériel de coiffure. Cela vous offre un important gain de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *