Avantages d’utiliser un bureau assis debout au quotidien

Rester assis pendant la majeure partie de la journée peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé mentale et physique, mais c’est ce que de nombreux employés de bureau subissent chaque jour. Après une longue semaine, la plupart des employés de bureau sédentaires n’ont même pas l’énergie de pratiquer une activité physique pour rester en forme et en bonne santé, et encore moins de se concentrer sur leur travail. Si c’est ce que vous voulez éviter dans vos bureaux, les bureaux debout peuvent être la réponse que vous cherchez.

 

3 avantages d’utiliser un bureau assis debout

 

Dans cet article, nous allons passer en revue les quatre principaux avantages des bureaux debout sur le lieu de travail.

 

1. Un bureau debout peut aider à réduire les maux de dos

Le mal de dos à long terme est une plainte courante chez la plupart des travailleurs à temps plein dans les bureaux de toutes formes et de toutes tailles. Ce phénomène est en augmentation, puisque quatre adultes sur cinq se plaignent de douleurs dorsales au cours de leur vie. On sait que le fait de travailler debout plus d’une heure sur une journée complète de travail réduit jusqu’à 54 % les douleurs cervicales et dorsales. C’est ce que peut vous offrir un bureau assis debout Up & Desk ! Passer toute la journée debout est inconfortable pour la plupart des gens et c’est là que les bureaux ergonomiques assis-debout entrent en jeu. Si votre dos commence à se fatiguer ou à être inconfortable, il vous suffit de ramener le bureau debout à la hauteur de la position assise. Les bureaux debout offrent une certaine flexibilité pour que vous n’ayez pas à rester assis (ou debout) pendant des périodes prolongées.

 

2. Les bureaux debout peuvent aider à brûler des calories

La charge de travail reste la même, il n’est pas nécessaire de faire des pauses supplémentaires ou de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur (même si cela peut aider). La seule différence est que, pendant un après-midi, au lieu de vous asseoir, vous vous tiendrez debout. Ce changement subtil permettra de brûler 170 calories supplémentaires en une seule journée de travail. Bien que ce nombre de calories puisse ne pas faire de différence pour certains, un déficit calorique de 850 calories par semaine peut faire la différence entre la perte et la prise de poids. Le simple fait d’alterner la position assise et la position debout durant 30 minutes peut suffire !

 

3. La position debout peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang

Le taux de glycémie atteint généralement un pic après un repas. Dans une étude, on a demandé à des participants qui venaient de terminer leur repas de s’asseoir ou de rester debout tout en travaillant. On leur a également demandé de faire le même nombre de pas, ce qui a permis aux chercheurs d’exclure toute autre activité physique de l’équation. Ils ont constaté que les personnes qui étaient debout présentaient des pics de glycémie plus faibles, tandis que celles qui travaillaient assises présentaient des pics plus élevés. La même observation s’appliquait également aux personnes qui se relayaient pour s’asseoir et se relever, par rapport à celles qui travaillaient assises tout le temps.