Le choix de revêtement de sol le plus utilisé pour les aménagements industriels et les concepteurs commerciaux est le revêtement LVT. Il s’agit d’une excellente alternative de revêtement de sol par rapport au bois dur et au carrelage. L’une des meilleures choses à propos des sols LVT est qu’ils ont un haut niveau de détail dans leurs conceptions. En outre, ils peuvent offrir l’aspect et la sensation des planchers en bois et des carreaux d’ardoise italiens tout en étant beaucoup plus rentables. Les revêtements de sol LVT gagnent rapidement en popularité dans l’industrie des revêtements de sol et beaucoup de propriétaires les utilisent dans leurs maisons.

 

Très solide:Il est fabriqué à partir de matériaux durables et peut facilement gérer beaucoup de trafic piétonnier. Il est également résistant au feu et à l’humidité.

Coût :Le revêtement de sol LVT est assez abordable lorsque vous le comparez à d’autres types d’options de revêtement de sol. Il vous permet de profiter d’un revêtement de sol de luxe à une fraction du coût.

Chaleur:Le revêtement de sol LVT est assez chaud et doux au toucher sous les pieds.

Versatile:Ces sols sont antidérapants et offrent une bonne adhérence. Ils sont également imperméables à l’eau, ce qui les rend parfaits pour être utilisés dans des endroits tels que la salle de bains et la cuisine.

Isolation phonique:Ces sols sont très silencieux lorsqu’on marche dessus, surtout en comparaison avec d’autres types de revêtements de sol traditionnels.

Facile à installer : Ces sols sont très faciles à installer grâce au système de verrouillage par clic.

Facile à entretenir:Le fait que ces sols soient résistants facilite leur entretien. Vous n’avez pas à vous soucier d’être trop brutal lors du nettoyage.

Longue durée de vie:La durée de vie typique est de 25 à 30 ans. Cependant, cela dépend de l’endroit où vous placez ce revêtement de sol, de la façon dont vous l’entretenez et du trafic qu’il subit.

Aspect novateur:En raison de l’apparence, de la finition et de la texture de ce revêtement de sol, il est assez difficile de faire la différence entre un véritable plancher de bois franc et un LVT. En outre, les revêtements de sol LVT sont proposés dans de nombreux autres designs intéressants, accrocheurs et innovants, tels que les motifs à carreaux, la mosaïque, etc.

Facile à remplacer : Puisque vous pouvez acheter les revêtements de sol LVT dans des paquets de carreaux séparés, il est facile d’acheter des remplacements si l’un des carreaux est endommagé ou cassé.

 

Comment les revêtements de sol LVT sont-ils fabriqués ?

Les carreaux de vinyle de luxe sont généralement fabriqués à partir de plusieurs couches de vinyle PVC. Le PVC est mélangé à divers composés pour en affecter la dureté. Ces multiples feuilles de vinyle PVC sont soigneusement comprimées par un processus de roulement, en suspension dans un liquide. Ce liquide est ensuite séché par application de chaleur et d’air pour produire des feuilles de vinyle résistantes. La couche supérieure peut également présenter une finition gaufrée, les fabricants étant en mesure d’ajouter du réalisme à la couche supérieure en ajoutant une couche de profondeur pour aider à imiter les rainures que l’on trouve dans la pierre ou le bois.

Les sols LVT reçoivent ensuite un revêtement transparent en vinyle et en uréthane appliqué à la fin de la fabrication pour ajouter une protection et un confort supplémentaires au produit fini. Ils sont compressés ensemble et une couche de vinyle imprimé décoratif est collée à la surface pour ajouter un confort et une chaleur accrus. Les planches LVT rigides sont souvent plus épaisses et disposeront généralement d’un système de clics pour faciliter l’installation DIY.

Les nouveaux développements en matière de technologie verte, améliorent la fabrication des revêtements de sol LVT, en utilisant des plastiques recyclés et même du bois, dans les matériaux de base. Certains fabricants intègrent même des sous-couches en liège dans leurs produits.

 

.