Vous voulez optimiser votre espace extérieur avec des solutions design ? Pourquoi ne pas opter pour le bois ? Une solution écologique et esthétique qui présente de nombreux avantages. Que ce soit au niveau du revêtement de sol ou du bardage, ces solutions inciteront votre famille à passer plus de temps à l’extérieur. Lorsque vous réfléchissez au type de matériau que vous souhaitez, n’oubliez pas d’examiner de près ma qualité du bois qu’il soit composite ou non. Avec son attrait visuel et sa durabilité, le bois reste un choix populaire.

Aménagement extérieur : les avantages du bois composite

Le bois en extérieur ajoute de la chaleur et un côté luxueux à la maison. Le bois a un grain attrayant qui se restitue magnifiquement. D’ailleurs, il est disponible dans de nombreuses variétés et options de couleur. En outre, le bois composite est robuste, durable et résistant. Voici quelques avantages :

Les meubles de patio en bois composite peuvent être fabriqués à partir de différents types de bois. Pour en savoir plus sur les aménagements extérieurs en bois composite, confiez votre projet de terrasse ou de bardage à un spécialiste de l’aménagement haut de gamme. Il peut vous aider à choisir la meilleure solution tout en vous expliquant les avantages et les inconvénients de chaque réalisation. Le bois adoucit l’aspect de vos aménagements. Il est durable et son empreinte carbone est bien plus faible que celle des autres matériaux de construction courants.

Le bois se veut également polyvalent et flexible, offrant ainsi des possibilités infinies pour créer des éléments d’aménagement uniques. Autre atout incontestable : le bois composite offre un large éventail d’options de traitement. Il peut être :

Le bois composite est également largement utilisé pour les plages de piscine, car il est très robuste.

aménagement extérieur bois

Comment intégrer le bois dans son jardin et sur sa terrasse ?

Du bardage aux motifs ornementaux, découvrez les différentes applications du bois à l’extérieur et sur les façades de votre maison.

Le bois comme revêtement : le bardage

Rien ne peut égaler la beauté du bois qu’il soit composite ou non. Vous pouvez l’utiliser comme bardage, ce qui est très attrayant. De plus, les variations de couleurs de la façade en bois donnent au bâtiment un aspect dynamique. Notez que les planches de bois doivent être coupées à la taille et à l’épaisseur souhaitées avant d’être installées.

Le bois pour donner du relief à votre bâtiment

Ajoutez un élément d’ambiance à la façade du bâtiment en créant des points focaux intéressants. Utilisez des saillies en bois pour encadrer les fenêtres. Et assurez une plus-value fonctionnelle grâce à l’ombre qu’elles procurent.

Le bois comme paravent

Donnez un aspect moderne à votre maison avec un paravent à lamelles. Elle filtre également la lumière du soleil et fonctionne comme un dispositif d’ombrage efficace.

Le bois composite pour obtenir une clôture écologique

La clôture en bois composite donne un aspect élégant et contemporain à votre maison. Il complète aussi l’extérieur.

La pergola en bois

Construisez une pergola en bois sur les terrasses ouvertes qui font partie des extérieurs. Le but : créer une enceinte semi-ouverte. La pergola fournit de l’ombre et crée un jeu continu d’ombre et de lumière tout au long de la journée.