Où que vous soyez : au bureau, à la maison ou au magasin, le climatiseur est un outil indispensable pour votre bien-être. Destiné à apporter de la fraîcheur et à optimiser le confort, ce dispositif procure un nombre illimité d’avantages. Cependant, pour qu’il réponde à vos besoins, il est essentiel que ce dernier soit de meilleure qualité, d’où l’importance de faire un choix bien réfléchi. Vous êtes à la recherche d’un climatiseur ? Cet article vous dévoile les facteurs à prendre en compte pour choisir votre matériel.

 

Qu’est-ce qu’un climatiseur ?

 

Afin d’améliorer la qualité de l’air, de nombreux dispositifs ont été créés. Parmi eux, le climatiseur, c’est un rafraîchisseur d’air qui a fait ses preuves depuis des années. En quête d’un modèle de qualité, clim factory vous propose un large choix de climatiseurs. Pour répondre à tous les besoins, il existe actuellement plusieurs types de climatiseurs :

 

Comment choisir votre climatiseur ?

 

De nombreux éléments sont à prendre en considération pour choisir votre climatiseur.

 

Sa puissance électrique

Un climatiseur est généralement énergivore. Pour ce faire, sa puissance électrique doit être prise en compte avant de faire votre achat. En effet, ce type d’appareils est classé selon sa consommation, à savoir de A+++ à D ou de A à G. Si vous souhaitez bénéficier d’un dispositif moins énergivore, il est recommandé de choisir un modèle classé A +++.

 

Sa puissance frigorifique

Cette caractéristique va déterminer si l’appareil est en mesure de rafraîchir convenablement la pièce. Exprimé en BTU ou British Thermal Unit, 1 BTU équivaut à 1055 joules et 1 W équivaut à 3 414 BTU. Pour qu’un climatiseur puisse rafraîchir une pièce de 15 m², celui-ci doit avoir une puissance de 7000 BTU. Pour une grande pièce de 35 m², il doit posséder une puissance de 12 000 BTU.

 

Son insonorisation

Doté d’un moteur, un climatiseur est, de ce fait, bruyant. Il faut en effet noter qu’il n’existe pas de climatiseur qui soit totalement silencieux. Les modèles les plus silencieux sont de 50 dB, quant aux plus bruyants, ils sont de 75 dB.

 

Sa performance

Un coefficient de performance élevé garantit qu’il s’agit d’un climatiseur performant. Il s’agit du rapport entre la chaleur produite et l’énergie consommée.

 

Ses filtres

Un climatiseur est dit performant lorsqu’il est équipé de filtres au charbon. Cet équipement est destiné à assainir l’air rejeté par l’appareil. Avec des filtres électrostatiques, l’appareil peut lutter contre les poussières et les autres types de bactéries.

En somme, de nombreux facteurs peuvent déterminer votre choix. Cependant, pour que votre appareil soit efficace et performant plus longtemps, il est important de l’entretenir de façon régulière.