Alors qu’elle joue un rôle crucial dans la cuisine, la crédence est encore souvent négligée. En plus d’être une parfaite protection contre toutes sortes d’éclaboussures, elle permet également d’offrir de l’esthétisme à cette pièce. Si vous êtes convaincus de son utilité, voici 5 types de crédences qui permettront de sublimer votre cuisine.
Premier type, la faÏence pour son intemporalité
Si vous souhaitez disposer d’une palette de couleurs, de motifs et de finitions quasi infinies, la faÏence, qui est classique et polyvalente, est faite pour vous. Adaptable à tous les styles, qu’ils soient contemporains ou traditionnels, elle est également résistante à la chaleur et à l’humidité et se nettoie très facilement. Pour profiter d’une sensation d’espace et de modernité, nous vous conseillons d’opter pour des carreaux de grands formats. Par contre, pour un charme un peu plus rétro, les petits formats sont parfaits. La crédence est devenue un incontournable dans la cuisine, alors, n’hésitez plus et rendez-vous sur un site spécialisé pour faire votre choix.
Seconde type : le verre pour son élégance
Si vous préférez une touche de modernité et de la luminosité pour votre cuisine, le verre, qui est non poreux et facile à nettoyer, est ce qu’il vous faut. Il offre une grande personnalisation du fait qu’il est disponible en version laquée, colorée ou imprimée. Vous pourrez aussi agrandir visuellement votre espace grâce à son aspect lisse et uniforme. Néanmoins, son prix peut être plus élevé que celui de la faÏence, et surtout, il est plus sensible aux rayures.
Troisième type : l’inox pour son esprit professionnel
Pour ceux qui souhaitent une cuisine avec un look industriel et professionnel, l’inox est la crédence idéale. Robuste, résistant à la chaleur et hygiénique, il permet également de refléter la lumière, ce qui apporte une touche d’éclat à une cuisine. Sachez que, concernant ce type de crédence, il sera nécessaire de le nettoyer régulièrement avec des produits spécifiques, étant donné qu’il est sensible aux rayures et aux traces de doigts.
Quatrième type : le stratifié pour son côté économique et varié
Si vous désirez une crédence pour votre cuisine qui ne vous ruine pas, alors, le stratifié qui est très abordable est la meilleure solution. Vous le trouverez dans une large gamme de finitions qui imite différents matériaux, tels que le bois ou la pierre. Très facile à poser et à nettoyer, le stratifié offre une parfaite résistance aux taches ainsi qu’à l’humidité. Cependant, il est beaucoup moins résistant aux rayures que d’autres matériaux ainsi qu’à la chaleur directe.
Cinquième type : le carrelage XXL pour son effet design
Pour une grande facilité d’entretien et une impression de continuité visuelle, il existe une crédence de plus en plus tendance qui est le carrelage XXL. Il permet également une réduction du nombre de joints grâce à ses carreaux de grand format. Ainsi, vous apporterez une touche de sophistication et de modernité à votre cuisine grâce à ce carrelage disponible en différents matériaux et finitions.
Si vous prenez en compte ces différents éléments, votre cuisine sera sublimée et répondra à toutes vos attentes pratiques. Alors, pour vous guider dans votre décision, pensez à demander conseil à des experts dans ce domaine.