Démarrez avec du contenu

Il ne suffit pas d’épingler absolument n’importe quoi sur Pinterest. Vous devez considérer ce qu’un visiteur pourrait rechercher. Rappelez-vous que les gens utilisent la plateforme pour rechercher des idées et des inspirations pour les aider à résoudre un problème. Il peut s’agir d’un projet de décoration, de la façon dont ils s’occupent de leurs animaux de compagnie, du choix de leurs vacances et même des films qu’ils pourraient regarder. Votre contenu doit être utile à l’internaute. Il doit apporter une solution ou résoudre un problème. Donc, avant même de vous approcher de Pinterest, pensez à créer le type de contenu que les épingleurs veulent voir.

 

Créer des épingles qui ont du punch 

Il est vraiment inutile d’épingler quelque chose qui manque de punch. Le flux Pinterest est incroyablement chargé et vos épingles doivent se démarquer, alors rendez-les puissantes. Utilisez des images de haute qualité, bien centrées et axées sur le style de vie. Créez des épingles à l’aide d’applications gratuites afin qu’elles aient la bonne taille et les bonnes dimensions. Les épingles en format paysage ou carré se perdent dans un fil d’actualité. Ajoutez du texte par-dessus l’image pour aider à transmettre le message, et assurez-vous d’utiliser des épingles riches aussi.

 

Descriptions

Ajoutez des descriptions utiles et créatives à vos épingles qui aident l’épingle à être trouvée dans les résultats de recherche. Pinterest est vraiment un moteur de recherche et non une plateforme de médias sociaux, alors traitez-le comme tel. Faites de longues descriptions, environ 100-150 mots si vous le pouvez et bourrez-les de mots-clés de votre marque/blog. N’utilisez pas de hashtags ou de liens ; ils ne fonctionnent pas et donnent l’impression d’être du spam. Si vous avez mis en place des épingles riches, le lien de votre site Web sera également cliquable.

 

Tableaux

Disposez vos tableaux de manière à mettre en valeur votre marque/blog et à en dire plus sur vous au spectateur. Montrez-leur comment vos produits/articles de blog peuvent les aider à résoudre leurs problèmes. Créez un style de vie à travers vos tableaux pour que les épingleurs puissent vraiment voir ce que vous êtes. Créez un tableau dédié à votre marque ou à votre blog en haut de la page, qui ne contient que des épingles provenant de votre site. C’est un excellent moyen de montrer à un épingleur tout votre fabuleux contenu en un seul endroit.

 

Epingler d’autres personnes

Beaucoup de gens trouvent cela difficile à saisir, mais vous devez vraiment repinner/épingler beaucoup de contenu d’autres personnes. Bien plus que le vôtre en fait. Si cela vous semble incorrect de passer votre temps à promouvoir les épingles d’autres personnes, rappelez-vous ce que j’ai dit sur le fait que Pinterest n’est pas un réseau social. Vous devez le traiter différemment. Pour que Pinterest vous prenne au sérieux et affiche vos propres épingles dans les résultats de recherche, vous devez agir comme un épingleur  » normal  » et épingler beaucoup d’épingles d’autres personnes. 

 

Rafraîchir les anciennes épingles

L’une de mes astuces préférées consiste à rafraîchir un ancien contenu avec de nouvelles épingles. Si je peux voir une épingle ou deux faire particulièrement bien, je vais créer de toutes nouvelles épingles pour ces anciennes publications et les repinner sur mes tableaux pertinents. C’est un excellent moyen de maximiser les regards sur ces épingles et d’obtenir beaucoup plus de visibilité. Pourquoi ne pas essayer.

 

Soyez cohérent

Avant toute chose, vous devez être cohérent. Si vous pouvez gérer 15 minutes d’épinglage par jour, alors vous devez vous assurer que vous le poursuivez. Pinterest est plus susceptible de montrer vos épingles aux gens si vous épinglez régulièrement, et obtenez des repins et des likes, alors assurez-vous de maintenir cela.