Si vous cherchez à ajouter de la chaleur, de l’intérêt et du confort relaxant à votre salon, le design ethnique est le style que vous devriez adopter. Ce type de décor intérieur est accueillant et peut être mélangé et assorti à d’autres styles, notamment le moderne et le minimaliste. Voici cinq conseils pour créer un salon ethnique qui vous incitera certainement à faire un petit voyage de rénovation dans votre intérieur.

Trouvez vos pièces d’accent

Les accessoires font toute la différence. Les pièces d’accent ethniques peuvent être utilisées sur vos étagères à livres, vos tables d’appoint et vos consoles multimédias. Chaque élément peut raconter une histoire fascinante. Comme pièces d’accent, vous pouvez opter pour des sculptures, des figurines, des fleurs ou des boules d’orbe.

Imprégnez votre intérieur de belles couleurs vives

Une décoration ethnique fait généralement penser à des couleurs chaudes, notamment le rouge, l’orange brûlée, le violet royal ou encore le jaune vibrant. Ces tons peuvent par exemple rappeler un beau coucher de soleil lors d’un safari. Vous avez la possibilité de reproduire ce même tableau rempli d’énergie et de bonheur dans votre salon.

Il vous suffit juste d’ajouter ces couleurs à votre décoration. Découvrez la collection de mobilier HK Living de Moodntone et choisissez les pièces colorées qui sauront embellir votre intérieur.

Optez pour un revêtement de sol ethnique

En utilisant des carreaux et des pierres en terre cuite, vous apportez de la richesse et donnez un aspect « ethnique » à votre pièce. Le placement de tapis lui offrira aussi de la douceur.

Notez que les revêtements de sol faits de fibres naturelles peuvent aussi être utilisés pour imiter un véritable tapis flash. Sinon, si vous souhaitez vraiment rendre vos sols plus agréables, optez pour un sol en mosaïque. C’est une source d’attraction ultime.

Choisissez des tissus d’ameublement ethniques

Les tissus basés sur le thème ethnique sont les motifs les plus appréciés aux couleurs vives. Les tissus ethniques vibrants, audacieux et brodés sont principalement plébiscités pour fabriquer des rideaux, des coussins décoratifs et des draps.

Le velours épais ajoute une touche marocaine tandis que le coton ajoute une touche de style indien. Les tissus indiens sont particulièrement enclins à la conception de qualité en broderie d’or et d’argent.

Peignez vos murs avec un style ethnique

Pour adopter ce style original, vous pouvez utiliser des peintures anciennes sur vos murs, du fait qu’elles ont le pouvoir de créer une atmosphère créative dans la pièce. Elles donnent du réalisme aux spectateurs tout en offrant une sensation incroyable et en ajoutant une beauté ultime à la pièce.

Dans ces types de peintures, l’utilisation de couleurs dorées, rouges, marrons clair, paon et bleu accentue le look excitant du salon. Ces peintures offrent un aspect culturel tout en optimisant la neutralité de votre pièce