Le carport est l’option parfaite pour abriter jusqu’à 3 voitures. C’est une solution plus abordable que le garage fermé. Très simple à mettre en place, il protègera votre auto des intempéries et de la rouille.

Le carport : Pourquoi on l’apprécie autant ?

Le Carport alu sur mesure est une installation qui permet de protéger la voiture des conditions climatiques et des chutes de branches ou de feuillages. En hiver, elle vous évitera de devoir déblayer la neige tous les matins. En plus d’être en retard au bureau, vous risquerez d’avoir une peinture rayée, avec des éraflures. Les jours de pluie, votre auto sera également à l’abri.

Pour vous protéger au maximum, comptez sur ses piliers porteurs fixés dans un sol bétonné et une toiture plate triangulaire ou en pente.

Le meilleur carport pour votre maison

Installer un carport ne doit pas se faire à la légère. Il est indispensable de prendre en considération plusieurs critères pour bien le sélectionner. La première chose à prendre en considération est le matériau de la structure : le bois, le métal ou l’aluminium.

Le bois est un matériau très solide, qui demande beaucoup d’entretien malgré le fait qu’il soit esthétique. L’aluminium de son côté est également très esthétique et robuste. Ce qu’il y a d’avantageux avec lui, c’est qu’il ne demande pas d’entretien. Le métal lui, est tout aussi solide, mais est sensible à la rouille.

Outre cela, vous devez prendre en compte le revêtement de la toiture, le type de carport ou encore le prix.

Pourquoi opter pour un carport au lieu d’un garage

Le carport ainsi que le garage sont très appréciés pour mettre la voiture à l’abri des intempéries. Toutefois, le carport se différencie par sa configuration ouverte. Toutefois, il est tout à fait possible de le cloisonner. Vous pouvez choisir une version autoportée ou adossée à une façade.

Il est très simple d’accès et diminue les risques de condensation. Vous n’aurez même plus à ouvrir la porte du garage en entrant ou en sortant de chez vous. L’autre avantage c’est son coût. Vous pouvez le concevoir dans un large choix de design et de formes.

On regrette juste l’absence de verrouillage pour sécuriser des affaires et la possibilité quasi nulle de ne pas pouvoir faire d’agencements.

Et le garage fermé : on l’adopte ou non ?

Le garage fermé a l’avantage d’être plus sécurisé que le carpot pour garer son auto, son vélo ou ses outils de mécanicien. Votre voiture sera nettement plus protégée durant les périodes de forte chaleur et de froid. De plus, comme il est fermé, vous aurez la possibilité d’y ranger de multiples affaires. Certains foyers n’hésitent pas à y mettre une machine à laver ou des espaces de rangement.

Le garage peut aussi être transformé en une salle de jeux ou une salle de bricolage.