Vous avez envie de renouveler la décoration de la chambre de vos enfants ? Ils ont une préférence pour tout ce qui touche le monde marin ? Il est tout à fait possible de répondre à leurs besoins en optant pour une déco marine. En effet, il s’agit d’un bon choix si vos enfants aiment l’océan, la mer, l’ensemble des créatures que l’on peut y trouver et les bateaux. Néanmoins, il faut bien penser l’aménagement de la pièce, sa décoration et ses couleurs. On vous en dit plus dans cet article !

Des stickers adaptés à la décoration murale

Les stickers muraux constituent aujourd’hui une bonne solution pour donner vie à l’ensemble des envies déco. En effet, on les considère comme des décorations simples, économiques et faciles à installer. Ils s’adaptent parfaitement aux chambres d’enfants. Cela ne vous empêche pas pour autant de les utiliser dans d’autres pièces de la maison. Un sticker mural se présente généralement sous la forme d’un autocollant d’ornementation. Il se décline en plusieurs styles et modèles, vous permettant ainsi d’optimiser la déco de votre chambre d’enfant.

Opter pour des stickers muraux, c’est s’affranchir des travaux chronophages. Grâce à ces accessoires déco authentiques, vous n’aurez plus besoin de rénover ou de repeindre vos murs. Bien entendu, le bon choix des stickers muraux reste une étape importante à ne pas prendre à la légère pour un rendu qualitatif dans la chambre. Pour une thématique basée sur le monde marin, l’idéal est de se tourner vers des stickers de bateaux, de coquillages, d’animaux marins, de sirènes, de bulles, etc. Vous pouvez trouver différents modèles adaptés aux envies de votre enfant sur des sites comme Le-monde-du-stickers.fr, une plateforme spécialisée dans les stickers décoratifs.

créer une déco marine avec des stickers

Les stickers décoratifs ont aussi l’avantage d’être relativement abordables par rapport aux autres solutions décoratives. Ils sont proposés à des prix raisonnables et offrent à vos pièces un véritable confort esthétique. Vous pouvez donner vie à différents types d’ambiance selon vos envies. La chambre de vos enfants pourra par exemple devenir cosy et chaleureuse avec une déco de style bord de mer.

Ainsi, les stickers muraux peuvent vous servir à créer des ambiances originales et particulières ou encore à cacher des imperfections sur les murs. Ils peuvent même ajouter une touche esthétique à une décoration existante. En effet, vous pouvez très facilement modifier et décoller les stickers pour optimiser la décoration.

Des stickers reflétant parfaitement le monde marin

Les stickers muraux sont disponibles en de nombreux styles, motifs et formes. Vous pouvez également choisir entre plusieurs types de finitions, aussi bien monochrome que brillante, mate ou colorée. Les possibilités de personnalisation sont quasi infinies et ces solutions décoratives peuvent être collées sur des surfaces très variées (mur peint, plastique, carrelage, bois, verre, métal…).

Pour créer une déco marine dans l’espace de vie de vos enfants, vous pouvez choisir des stickers nature ou plus précisément des stickers qui mettent en avant l’océan, la mer et les bateaux. Ils pourront orner les murs de la pièce ainsi que le petit bureau de vos enfants. La déco marine est un style de décoration qui permet toutes les fantaisies. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et prendre en compte leurs préférences. Des stickers avec des petites sirènes peuvent mettre en scène l’île imaginaire de Peter Pan, tandis que des stickers pirates et bateaux seront parfaitement adaptés aux fans des Pirates des Caraïbes.

Les idées déco d’inspiration marine ne manquent pas et les stickers peuvent adopter plusieurs formats en fonction des dimensions désirés. Vous pouvez opter pour des stickers trompe-l’œil pour offrir une vue fantastique sur la mer, une crique abritant un magnifique galion pirate ou encore une partie de pêche surprise. N’hésitez pas à ajouter aux murs ou au lit des autocollants avec barre de capitaine ou malle au trésor pour stimuler l’imagination de votre enfant.

La déco marine reflète l’énergie et la fraîcheur du monde marin et peut être suscitée par les motifs à rayures marines, les étoiles nautiques ou encore les cartes de navigation. Vous pouvez aussi préférer des stickers plus figuratifs avec des animaux de la mer, comme l’hippocampe, le dauphin ou encore l’étoile de mer. Remarque : choisir un élément de base reste indispensable pour l’élaboration du design d’une chambre d’enfant à la déco marine. Cela permet d’éviter les mélanges inesthétiques et la lourdeur de la décoration. Cet élément peut être aussi bien des ancres que des navires, ou d’autres éléments relatifs au monde marin.

Des stickers en adéquation avec d’autres idées de décoration

L’utilisation de stickers marins constitue certes une excellente option de décoration. Cependant, son rendu dépendra des autres touches décoratives apportées à la chambre de vos enfants. Par exemple, il sera utile de bien choisir les couleurs des murs de la pièce. L’idéal est donc de se tourner vers des tons naturels et des nuances qui font penser à l’océan et aux plages. Parmi ces couleurs, vous avez le blanc et le bleu, ainsi que le rouge ou le jaune en touches. La combinaison de ces deux couleurs avec des rayures peut vous aider à créer une chambre de style marin. Évidemment, vous pouvez aussi opter pour d’autres couleurs plus vives. Le rose et le jaune pourront notamment réveiller l’ambiance de la pièce.

Outre les jeux de couleurs, misez aussi sur différents accessoires thématiques en compléments de vos stickers marins. Coussins, tableaux, linges de lit… Tous peuvent s’intégrer parfaitement à l’ambiance choisie et mettre en avant différents types de motifs. Il peut s’agir de bateaux, de coquillages ou encore de baleines. À ceux-ci s’ajoutent :

Vous pouvez aussi jouer avec les matières pour rehausser la décoration marine de la chambre de vos petits. Il vous suffit de choisir ceux qui représentent parfaitement cette thématique. C’est notamment le cas des matières naturelles, telles que le lin, le jonc de mer et le bois flotté.