Tendances de l’aménagement intérieur

Les tendances en matière d’aménagement extérieur ont évolué de manière assez significative au cours des dernières années. Les propriétaires veulent embrasser leur besoin de changement et se sentir positifs quant à l’apparence de leur maison, tout en restant financièrement et écologiquement responsables. Les changements à la fois dans l’économie et dans la pensée des consommateurs ont conduit les propriétaires à choisir le confort plutôt que la taille dans les nouvelles maisons et, dans de nombreux cas, le choix de remodeler une maison existante plutôt que d’acheter une nouvelle maison.

Les propriétaires recherchent des maisons qui intègrent des produits et des matériaux faciles à entretenir, respectueux de l’environnement, et qui affichent leur style personnel, le tout sans sacrifier un grand design.

 

Un accent sur les matériaux à faible entretien et écologiques

Les matériaux durables et soutenables figurent en tête de liste des souhaits de la plupart des propriétaires lorsqu’il s’agit de l’extérieur de leur maison. Certains des produits d’extérieur de maison les plus populaires aujourd’hui sont à la mode et élégants en raison de leur durabilité, de leur durabilité et de leur beauté. Les propriétaires veulent des matériaux et des produits qui ont une grande valeur, une longue durée de vie et un impact positif sur l’environnement. Le placage en pierre est particulièrement populaire parce qu’il est abordable, facile à installer et offre une variété de couleurs et de textures. Le revêtement en vinyle est une autre finition extérieure préférée car il est rentable, facile à entretenir et disponible dans de nombreux styles et couleurs. Les garnitures en PVC ont l’apparence et se fixent comme le bois, mais n’absorbent pas l’humidité ou les dommages causés par les insectes comme le fait le bois.

Créativité avec la couleur

La couleur est un excellent moyen de personnaliser l’apparence de l’extérieur de votre maison. Il n’est pas rare aujourd’hui d’utiliser même une combinaison de couleurs complémentaires sur différentes parties de l’extérieur, comme le revêtement, les portes de garage, les fenêtres, les garnitures des rampes, les porches et les terrasses. Une couleur bien faite peut contribuer à donner un aspect distinctif et un attrait à votre maison. Bien que les options de couleurs soient aujourd’hui plus étendues que jamais, il est important de garder à l’esprit le style de votre maison lors du choix des couleurs. Par exemple, les maisons victoriennes ont tendance à incorporer plusieurs couleurs pour mettre en valeur leurs détails complexes, tandis qu’une maison de style artisanal est susceptible de combiner des tons riches et chauds. Un nombre croissant de propriétaires intègrent des palettes de couleurs audacieuses dans leur aménagement extérieur – ce qui donne à l’extérieur de leur maison un attrait personnalisé et apporte une touche de caractère au quartier.

Des styles intemporels

Les styles de maison sont aussi variés que les propriétaires qui les habitent. Les styles sont souvent influencés par la régionalité ou les conditions économiques d’un marché. Pourtant, ces dernières années, on a assisté à un retour à la conception de maisons classiques, fidèles à l’architecture. Parmi les styles les plus populaires aujourd’hui, citons : French Country, Prairie, Victorian et Craftsman. Les maisons de style artisanal sont généralement dotées de porches larges et profonds soutenus par des piliers carrés audacieux et distinctifs – un style qui gagne en popularité dans tout le pays. Alors que de nombreux styles traditionnels tendent à avoir un design sobre, les victoriens sont riches en flair et en ornementation. Les styles toscans (ou méditerranéens) comprennent souvent du stuc, des toits en tuiles, des vérandas et des porches ouverts et se retrouvent le plus souvent dans les états de la ceinture solaire. Alors qu’historiquement, beaucoup de maisons spécifiques à l’architecture étaient basées sur une grande superficie, les constructeurs d’aujourd’hui répondent aux acheteurs qui veulent que la beauté et le style s’adaptent à une empreinte plus petite et plus gérable.

Un niveau de design plus élevé

Les propriétaires recherchent une architecture qui soit distinctive et agréable à l’œil. Cela signifie généralement une maison qui résistera à l’épreuve du temps et qui présente des détails authentiques – fidèles à son style architectural particulier. Les gens sont plus disposés à consacrer un budget à un style durable – des caractéristiques de conception telles que la pierre, les volets, les accessoires, les styles de fenêtres authentiques  et les colonnes qui fournissent des détails de caractère spéciaux qui ont un impact sur l’attrait de la bordure et donnent un aspect personnalisé à l’extérieur d’une maison.

Enfin, lors de la planification de l’aménagement extérieur de votre maison, prêter une attention particulière à votre environnement est essentiel pour créer un look magnifique et unique qui est également approprié à la région dans laquelle vous vivez. Gardez ces tendances à l’esprit et vous serez sur la bonne voie pour un superbe design extérieur de maison.