Vous demandez-vous quel équipement choisir entre un store banne et une tonnelle pour rafraîchir et apporter un peu d’ombre salvatrice à votre extérieur en périodes de fortes chaleurs ? Il n’est pas toujours facile de faire un choix quand on sait que tous deux présentent de nombreux avantages. Si vous ne savez pas lequel adopter, rassurez-vous ! Le match Store banne Vs Tonnelle qui a lieu maintenant et sur cette page saura certainement vous guider dans vos choix.

Avantages du store banne Vs Avantages d’une tonnelle

Une bonne manière de confronter les deux dispositifs consiste à décortiquer leurs avantages respectifs.

Les avantages d’un store banne

L’un des principaux avantages du store banne réside dans sa praticité. Il représente une excellente protection solaire qui rafraîchit l’intérieur de votre maison. Il est doté d’une toile résistante qui peut filtrer jusqu’à 80 % des UV si elle est en acrylique et 94 % des ultraviolets si elle est micro-perforée. Cet équipement offre de l’ombre sur votre terrasse ou dans votre jardin tout en garantissant une luminosité optimale.

Outre sa praticité, il représente un élément décoratif à part entière. Sa structure, sa forme et la diversité de ses couleurs sont autant d’éléments qui apportent une touche authentique à votre décoration d’extérieur. Unies, à motifs ou encore rayées, ses toiles se déclinent sous plusieurs traits aussi esthétiques les uns que les autres.

Ce dispositif vous permet par ailleurs de créer un espace de vie supplémentaire dans votre demeure. De fait, il agrandit d’une certaine manière votre habitation et favorise les activités de plein air. Il est d’ailleurs possible d’opter pour un store banne sur mesure afin de créer un modèle personnalisé qui s’intègre élégamment au style de votre maison.

Les avantages d’une tonnelle

Différence entre tonnelle et store banne

La tonnelle est définitivement un équipement flexible et pratique. Vous pouvez la déplacer facilement dans votre extérieur comme un parasol déporté. Cet équipement est par ailleurs facile à monter et à démonter. La tonnelle vous permet par conséquent de la transporter aisément d’un endroit à un autre pour l’ajuster à vos besoins pendant les événements comme les anniversaires et mariages.

Elle vous offre non seulement de l’ombre, mais elle vous protège également du soleil. Certains de ses modèles sont même équipés de rideaux latéraux. De plus, elle est accessible à tous les budgets. Il s’agit en effet d’un équipement mobile conçu pour instaurer la convivialité dans vos espaces extérieurs. Il vous permet de créer un coin cosy dans votre jardin, sur votre terrasse ou en bordure de votre piscine.

Ce mobilier de jardin s’intègre harmonieusement dans toutes les décorations d’extérieur, car sa structure légère est conçue avec des matériaux esthétiques comme l’aluminium, le fer forgé et le bois. Sa toile étanche se décline également sous plusieurs couleurs pour vous permettre de choisir celle qui donne du cachet à votre maison.

Store banne Vs Tonnelle : les défauts

Ces dispositifs possèdent chacun des défauts. Ceux-ci sont toutefois en nombre limité.

Les défauts d’un store banne

Le store banne a beau être esthétique, fonctionnel et pratique, il reste une solution incomplète. En effet, il n’est pas résistant face aux vents forts et aux pluies torrentielles. Vous avez toutefois la possibilité d’opter pour un modèle intelligent doté de capteurs lui permettant de se rétracter automatiquement lors d’intempéries. À ce moment-là, plus de problèmes ! Pour assurer son bon fonctionnement, vous devez au moins une fois par an débarrasser ses bras et son coffre des saletés puis les lubrifier.

Les limites d’une tonnelle

La tonnelle est moins résistante et soumise aux actions du vent en raison de la légèreté de sa structure. C’est pourquoi il est conseillé de l’installer près d’un mur dans les habitations exposées au vent. D’un autre côté, vous devez éviter de l’installer sous un arbre, car sa toile sensible risque d’être endommagée par la chute d’une branche cassée.

Store banne Vs Tonnelle : le résultat

À l’issue de ce match, le store banne l’emporte sur la tonnelle en matière de résistance. Il perd en revanche la partie lorsque la flexibilité et la mobilité sont recherchées. Tous deux sont à égalité quant à l’aspect esthétique, la convivialité et l’élégance qu’ils confèrent aux espaces extérieurs.