Pour que vous vous y sentiez à l’aise, personnaliser le salon est de rigueur. Pour y parvenir, il n’y a rien de tel que d’oser un peu plus d’originalité. Voici des objets de décoration originaux que vous devez installer dans votre salon.

Un canapé de couleur

On avait l’habitude de voir les canapés de couleur neutre, voire limite sombre :

  • noir ;
  • gris ;
  • blanc, etc.

Désormais, le canapé de couleur vive est de plus en plus prisé. Osez donc choisir un canapé bleu, bleu canard , rose, voire de toutes les couleurs. Pour ce qui est de la coupe de votre canapé, vous devez vous inspirer du thème de votre décoration : un peu angulaire pour un aménagement moderne et contemporain, légèrement courbée pour une déco vintage ou scandinave.

Les masques et les visages décoratifs pour habiller les murs

C’est aussi une nouvelle tendance qui prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. Pour habiller une partie de vos murs, pourquoi ne pas peindre des masques ou des visages décoratifs ? Contrairement aux idées reçues, ces derniers ne s’invitent pas seulement dans les aménagements pour le moins d’un style ethnique.

Vous pouvez également opter pour une simple peinture sur les murs. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un artiste peintre qui mènera à bien la peinture du visage décoratif. Vous pouvez également vous rendre sur un blog décoration pour avoir plus d’idées concernant la peinture à adopter pour les murs.

Un tapis sur le mur pour un peu d’authenticité

Cela permet de mieux structurer l’espace et d’en optimiser le confort. Cependant, savez-vous que désormais cet accessoire de décoration s’invite aussi sur les murs du salon ? À la place des tableaux et du papier peint, le tapis peut être suspendu sur les murs de votre salon. Choisissez un modèle avec des motifs esthétiques et des couleurs vives pour apporter un peu plus d’authenticité dans votre décoration.

Pour que l’aménagement soit plus simple, choisissez un tapis plus fin de préférence. Vous pouvez également opter pour les tapis médiévaux ou les modèles ethniques que vous pouvez rapporter de vos voyages à l’autre bout du monde.

Les modèles berbères sont en vogue depuis quelque temps. Cet accessoire peut vous coûter de 10 à 600 euros actuellement. Tout dépend du modèle, de la taille et de la provenance du tapis. Vous avez encore plusieurs choix possibles afin de parfaire la décoration de votre salon et y apporter des touches d’originalité. Il suffit de faire preuve de créativité. Vous pouvez même créer vous-même vos accessoires de déco pour être sûr d’avoir un aménagement unique en son genre.

Les objets de décoration à petits prix

  • Pour compléter vos meubles et accessoires de décoration, vous pouvez ajouter d’autres éléments de décoration. Vous pouvez par exemple acheter un miroir mural rond ou encore un miroir en forme de cactus pour 20 euros ;
  • Pour suspendre des petites plantes dans votre salon, il existe des cache-pots en porcelaine que vous pouvez vous procurer pour seulement pour 25 euros.

Les vases sont également essentielles dans la décoration. Vous pouvez choisir parmi les nombreux modèles existants. Vous pouvez en mettre devant votre cheminée par exemple.