La salle de bains est une pièce intime qui vous accueille à tout moment de la journée. Son aspect visuel devient donc une priorité. Il existe de nombreuses manières de décorer une salle de bains, mais toutes ne conviennent pas à votre personne. En outre, il est vite fait de gâcher la déco de votre pièce lorsque vous ne possédez pas des connaissances dans le domaine de la décoration. Quelle déco dans la salle de bains ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

La salle de bains blanche : un classique intemporel

La salle de bain blanche est l’une des pièces les plus populaires depuis des années et continue de séduire avec son rendu captivant. En effet, il convient de dire que la plupart des salles de bains sont des pièces étroites. L’adoption de couleurs claires comme la couleur blanche est donc importante, car cela donne l’impression d’une pièce plus grande. Par ailleurs, il serait opportun de noter que les couleurs neutres d’une salle de bains sont plus adaptées aux habitudes de maquillage des femmes. En outre, vous pouvez opter pour un revêtement de sol aux tons original qui épouse bien la blancheur des murs. Du carreau de ciment au carrelage imitation parquet, vous disposez d’une large variété d’options. À noter que la diversification des couleurs des murs et du sol est recommandée, car cela empêche votre salle de bain de devenir trop éblouissante. Il est possible d’opter pour :

  • le gris pâle ;
  • le beige ;
  • la crème.

Ces différentes couleurs se révèlent parfaites pour se substituer à la couleur blanche.

Adoptez des motifs simples et chics

Vous avez la possibilité d’opter pour des motifs simples et originaux afin de rendre votre salle de bains chic et plus attrayant. Il existe de multiples motifs que vous pouvez choisir. Des motifs carrés ou en formes de losanges seraient parfaits pour casser le style casual et donner un peu dans la fantaisie. Misez aussi sur l’utilisation d’une couleur pour réveiller l’ambiance de la pièce. Une couleur uniforme serait bien appréciée, mais vous pouvez également appliquer la teinte choisie par des tracés de lignes graphiques. Aussi, avez-vous la possibilité d’adopter des motifs floraux pour obtenir une salle de bains aux allures tropicales qui rappellent de belles vacances. Il faut dire que cela produit un charme des plus irrésistible et vous apprécierez davantage être dans cet espace. Découvrez de plus amples conseils sur decosalledebain.fr afin de choisir la meilleure déco pour votre salle de bain. Gardez à l’esprit que des nuances de bleu font également l’affaire pour sublimer votre espace. De plus, vous pouvez inviter la couleur verte et ses variétés dans votre pièce intime pour donner dans le style nature, un classique indémodable.

Privilégiez l’éclairage

L’éclairage fait partie des axes les plus importants dans la décoration d’une salle de bains. De plus, son choix s’avère assez délicat et possède un impact direct sur l’aspect intérieur de la pièce. Ainsi, il serait avisé de bien penser votre choix. La salle de bain est une pièce qui nécessite d’être nourri de lumière. Pour cela, l’éclairage naturel apparait comme la meilleure source de lumière dont vous pouvez disposer. Intégrez donc des ouvertures comme les fenêtres dans l’aménagement de la pièce. D’ailleurs, il est conseillé d’installer la salle de bain dans un angle qui bénéficie de l’apparition du soleil. Toutefois, si votre pièce ne possède pas de fenêtres, vous pouvez toujours compter sur des sources de lumière stratégiques pour l’éclairage. Une lampe LED en applique murale et un plafonnier sauront bien faire l’affaire.

Investissez dans les bons accessoires

Le choix des accessoires n’est pas à négliger lors de la décoration de votre salle de bains. L’idéal serait d’équiper la pièce d’un ensemble :

  • lavabo ;
  • baignoire ;
  • distributeur à savon.

Cependant, vous avez la latitude de choisir des équipements portant divers motifs pour un style dépareillé. Vous devez toutefois veiller à ce que l’harmonie demeure entre les outils que vous achetez. De plus, il est possible d’intégrer un rangement à votre salle de bains. Un meuble minimaliste conviendra parfaitement pour une pièce peu spacieuse. Par contre, si vous disposez d’une grande salle de bains, vous pouvez investir dans un grand placard avec rangement qui pourra accueillir vos serviette et produit de soins.

Optimisez l’espace au sein de votre salle de bain

Il convient de rappeler que la majorité des salles de bains dispose de peu d’espace. De ce fait, il est capital de faire une bonne utilisation de l’espace disponible. En effet, une salle de bains encombrée est peu agréable à voir et constitue une source potentielle de stress. Prenez donc le soin d’éliminer les objets qui ne vous sont pas d’une grande utilité. Un tri vous permettra de créer de l’espace dans votre salle de bain. Vous devez savoir qu’une salle de bain bien rangée et aérée favorise la relaxation. De plus, moins d’objets il y aura, moins la poussière s’incrustera et plus l’hygiène de votre pièce se trouvera améliorée.