Le nettoyage de matelas est une tâche qui ne doit pas être négligée, en raison de la présence de bactéries à l’intérieur, tout comme d’autres résidus qui peuvent y pénétrer.  Si vous souhaitez dormir dans un environnement sain, nettoyez votre matelas en sollicitant les services d’un professionnel. Le coût du nettoyage dépend de plusieurs facteurs. 

 

Pourquoi est-il important de nettoyer le matelas ? 

 

Avoir un matelas propre et hygiénique peut vous aider à bien se reposer et avoir une bonne nuit de sommeil. Cela contribuera également à améliorer votre bien-être ainsi que votre santé physique. En effet, la présence d’acariens dans le matelas peut provoquer des problèmes d’allergie, tels que l’asthme, la rhinite ou l’eczéma. Afin d’éviter cela, il est recommandé de nettoyer régulièrement votre matelas. En nettoyant votre matelas, vous pourrez éliminer les odeurs désagréables qui nuiront à votre sommeil. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau matelas. Si vous voulez effectuer un nettoyage de matelas à domicile, faites appel à un professionnel. 

 

Quel est le prix du nettoyage de matelas à domicile par un professionnel ?

 

Le prix du nettoyage de matelas à domicile dépend de certains éléments, à savoir :

 

Le professionnalisme 

Le prix du nettoyage d’un matelas à domicile diffère d’un professionnel à un autre. C’est pourquoi, il est toujours conseillé de demander un devis avant de vous décider. Généralement, le coût d’un tel service auprès d’une entreprise de nettoyage de matelas se situe aux alentours de 80 euros. Toutefois, cela peut augmenter selon la taille du matelas, l’ampleur de la saleté, ainsi que les services annexes que vous demandez. 

 

La taille du matelas 

Plus votre matelas est grand, plus de prix du nettoyage sera élevé. Ainsi,

Toutefois, vous pouvez demander aux professionnels de ne nettoyer que certaines parties du matelas, telles que le dessus et le sommier ou le dessus et le côté droit. Le nettoyage du sommier 1 place est d’environ 25 euros, pour 2 places, il faut prévoir 45 euros

 

L’ampleur de la saleté et des tâches 

L’ampleur de la saleté est également un élément important à prendre en compte. En effet, si votre matelas présente beaucoup de taches de nourriture, de sang, d’urine ou d’autres tâches douteuses, le prix du nettoyage peut vous coûter un peu plus cher. Cela s’explique par le fait que les professionnels doivent utiliser des produits spécifiques pour enlever les taches les plus tenaces. 

 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le nettoyage de votre matelas ?

 

Un professionnel dispose de tous les matériels nécessaires ainsi que de produits adéquats pour nettoyer les matelas. Ainsi, il peut répondre à toutes vos attentes. Grâce à son savoir-faire, Il arrive à se débarrasser des saletés sur votre matelas, afin que vous puissiez bénéficier d’une meilleure hygiène de vie

 

Des produits écologiques adaptés à vos besoins 

En général, les produits utilisés par les professionnels de nettoyage sont 100 % écologiques. Ils sont conçus à partir d’ingrédients naturels, sans allergène, ni conservateur ni colorant. L’utilisation de produits adéquats permet d’éliminer les acariens et allergènes nichés dans les tissus. 

 

Un nettoyage haut de gamme 

En sollicitant les services d’une entreprise de nettoyage de matelas, vous bénéficierez d’un nettoyage haut de gamme avec des machines professionnelles et des techniques avancées. Ainsi, le professionnel sera en mesure de vous garantir la propreté totale de votre matelas.