Vous êtes en pleine construction ? Vous souhaitez rénover votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour une crédence de cuisine en verre pour avoir un design d’intérieur à la fois moderne et chic.

Une crédence : c’est quoi d’abord ?

Il s’agit du revêtement qui se trouve entre les placards installés au mur et les plans de travail d’une cuisine – voir aussi cet article sur le Dekton. Les crédences ont pour rôle de protéger les murs de la cuisine contre les éléments suivants :

  • la chaleur ;
  • l’humidité ;
  • et les débris d’aliments lors de la préparation du repas.

En outre, elles peuvent aussi être de beaux éléments décoratifs. C’est pourquoi il vous est recommandé de choisir des crédences en verre.

Le verre : le matériau idéal pour de belles crédences de cuisine

Le verre, naturellement, est un matériau fantastique pour les crédences. La protection offerte par une bonne crédence peut, à long terme, vous faire économiser des sommes considérables en matière de coûts de construction. Si jamais vous n’arrivez pas à trouver les modèles qui correspondront à votre cuisine, vous pouvez toujours opter pour une crédence personnalisée pour orner votre intérieur.

Comment sont fabriquées les crédences en verre ?

Les crédences en verre sont généralement faites avec du verre trempé. Ce type de verre est traité thermiquement pour qu’il soit plus résistant. La résistance du verre trempé est cinq fois plus que la normale étant donné que l’extérieur est à une tension légèrement différente du noyau. Il se brisera en minuscules fragments contondants par opposition aux éclats s’il est brisé. Cela en fait alors un choix sûr et élégant.

Comment installer les crédences en verre ?

Avant même de penser à installer votre crédence, pensez d’abord à mesurer. Cela veut dire que vous devez décider exactement où va être installée votre crédence en enregistrant avec précision l’emplacement des différents éléments comme :

  • les placards de cuisine ;
  • les hottes ;
  • les prises ;
  • et les interrupteurs.

Pensez à laisser un peu de place à l’erreur marginale, car une fois la trempe terminée, il sera impossible de modifier la taille du verre.

Vous pouvez installer votre crédence de deux manières :

  • avec des fixations à vis : assurez-vous que les trous appropriés sont bien percés avant le trempage du trempage. Évitez de visser trop fort au risque d’endommager le verre et de le fissurer ;
  • ou des fixations adhésives : c’est la plus simple des solutions. Vous n’avez pas besoin de percer des trous. De ce fait, les fixations seront invisibles. Il vous suffit juste d’appliquer une colle à base de silicone au dos de la crédence et de la soutenir contre le mur de votre cuisine jusqu’à ce que l’adhésif sèche. Comme la colle produit une finition attrayante et homogène, de nombreux propriétaires privilégient cette approche.

Décidé ? Trouvez des modèles sur le Web pour mieux vous inspirer et n’hésitez pas à contacter des professionnels spécialisés dans la création et la pose de crédences personnalisées.