Planification d’un jardin d’arrière-cour

 

Produire des légumes frais dans un jardin d’arrière-cour semble si simple, n’est-ce pas ? Je veux dire, les gens le font depuis des milliers d’années. Comment cela peut-il être difficile? La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas si difficile. La mauvaise nouvelle est que c’est un peu difficile, surtout si vous débutez. La planification d’un jardin d’arrière-cour ne doit pas être compliquée, mais il y a quelques éléments à considérer avant de saupoudrer ces graines.

 

Jardin en conteneur

Les jardins en conteneur sont des jardins plantés dans des pots. C’est une excellente option pour les personnes qui n’ont pas une tonne d’espace extérieur ou qui ne veulent pas beaucoup d’engagement.

 

Avantages des jardins en conteneurs : Il est facile de faire pousser des plantes dans des jardins en conteneurs en raison de la terre fertile, de la présence de peu ou pas de mauvaises herbes, de la polyvalence et du bon drainage (peut-être un peu trop bon, continuez à lire).

Négatifs des jardins en conteneurs :L’achat de pots et de terre peut être coûteux, mais pas de façon exorbitante. Les jardins en conteneurs nécessitent souvent un arrosage plus fréquent, de plus, tous les légumes ne poussent pas bien dans un pot. Enfin, la taille du pot peut entraîner une moindre expansion des racines et donner lieu à une récolte plus petite.

 

Lits de jardin surélevés

Les lits de jardin surélevés sont essentiellement des jardins en conteneurs géants, souvent construits à même le sol, mais parfois surélevés. Ils constituent un excellent moyen terme entre les conteneurs et le jardin traditionnel.

 

Avantages des lits de jardin surélevés : Vous devez ajouter de la terre, alors autant la rendre fertile – ce qui signifie une meilleure récolte. Une terre plus lâche est meilleure pour le drainage, la croissance et l’expansion des racines, ce qui conduit à plus de récoltes. Les lits surélevés peuvent réduire les nuisibles, tels que les limaces, les lapins et les souris, bien que s’ils sont assez intelligents, les lapins peuvent s’en rendre compte. Ces lits sont également plus faciles à atteindre (moins de flexions). Il y a moins de mauvaises herbes et celles qui poussent sont plus faciles à arracher. Les lits surélevés peuvent également ajouter des éléments de design amusants à votre jardin.

Négatifs des lits de jardin surélevés: Les lits de jardin surélevés prennent plus de place que les conteneurs plus petits. Leur achat, leur construction et leur remplissage de terre peuvent également être coûteux, prendre du temps et demander beaucoup de travail.

 

Jardin enterré

Le plus traditionnel de tous les jardins est le jardin enterré. Eh oui, faire pousser un jardin directement dans la terre.

 

Les avantages d’un jardin enterré :Si vous avez une cour, vous avez probablement beaucoup d’espace pour planter des cultures qui ont besoin de beaucoup d’espace pour pousser. Les jardins en pleine terre retiennent également mieux l’eau que les options de conteneurs.

 

Négatifs d’un jardin en pleine terre : Si vous avez une cour qui a déjà une pelouse, il va falloir la labourer, ce qui peut demander beaucoup de travail. Les jardins enterrés ont souvent plus de mauvaises herbes et plus de parasites. Selon votre terre, le drainage peut ne pas être idéal et vous pouvez avoir besoin d’engrais supplémentaires pour assurer la croissance des cultures.

 

Votre espace de jardinage de fond

Choisissez une méthode pour votre jardin de fond en fonction de votre espace, de votre budget et de votre niveau d’engagement. Si c’est votre première fois, je vous recommanderais un petit jardin en bacs ou un carré enterré dans votre cour. Si vous l’aimez et le maintenez pendant les mois d’été, vous pourrez toujours élargir vos plans de jardinage d’arrière-cour l’année prochaine !