Etes-vous sur le point de construire ou d’aménager votre bureau ? Arrivé au choix du revêtement de sol, il se peut que vous hésitiez entre les différentes options qui s’offrent à vous. Le parquet en bois massif fait aujourd’hui partie des stars dans le domaine. Découvrez ici cinq principales raisons de l’adopter pour votre espace professionnel.

Le plancher en bois massif rehausse l’apparence de votre bureau

En plus d’ajouter une touche d’élégance à votre espace professionnel, les planchers en bois massif ajoutent aussi un peu de chaleur. Certaines personnes ont même indiqué que le fait d’avoir ce type de plancher à l’intérieur donne l’impression que l’espace est plus vaste.

Bien que le fait de rendre votre bureau plus accueillant dépende du reste de votre choix de décoration d’intérieur, le plancher en bois massif de Surface Parquet/ est un excellent moyen de faire une première bonne impression.

C’est un revêtement de sol facile à entretenir

Les planchers de bois massif sont incroyablement faciles à nettoyer. Vous pouvez les balayer, les nettoyer à la vapeur ou les aspirer afin d’éliminer les débris et saletés qui s’y accumulent.

En optant pour ce type de revêtement de sol, vous n’avez pas à nettoyer trop souvent. Sachez également que les sols en bois massif ne présentent pas de risque environnemental. En plus de cela, ils sont très résistants aux taches par rapport aux tapis et moquettes.

Sol en bois massif : solide, il dure plus longtemps

Sa longévité figure parmi les raisons pour lesquelles le parquet massif est très prisé. Bien sûr, il peut être rayé et bosselé, mais cela n’arrive pas facilement. En prenant bien soin de lui, vous allez voir que la surface de votre plancher de bois peut durer des décennies.

Il optimise la qualité de l’air

Contrairement aux tapis et aux moquettes, les planchers de bois franc n’emprisonnent pas la poussière, les squames animales, le pollen, les particules ou d’autres allergènes courants. Cela veut dire qu’il est beaucoup plus facile d’améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre bureau, ce qui favorise le bien-être

D’un autre côté, malgré le fait que les carreaux et les parquets stratifiés ne disposent pas de fibres comme les moquettes et les tapis, ils ont tout de même des lignes de coulis et des gaufrages. Ceux-ci sont d’excellents endroits où se déposent les poussières et les allergènes.

Il améliore l’acoustique de votre bureau

Les planchers de bois massif peuvent aussi optimiser l’acoustique de la pièce où ils sont installés. Ils réduisent les sons creux ou les vibrations qui se produisent souvent. Cette qualité est la principale raison pour laquelle le bois dur est plébiscité par la majorité des studios de danse ou de musique comme revêtement de sol. Pour votre espace professionnel, il vous offre aussi l’avantage de travailler tranquillement.