Incorporer les teintes colorées d’une jungle tropicale ou la richesse de la nature dans notre décoration intérieure n’est certainement pas un nouveau concept. Il s’agit plutôt d’une tendance qui semble prendre de l’ampleur. Pour capturer l’exotisme de la nature et cette ambiance rafraîchissante de la verdure, le papier peint apparaît comme un choix intéressant avec ses motifs « néo-kitsch » et bariolés. Découvrez comment intégrer le papier peint jungle et nature à votre décoration.

Décoration : une ambiance jungle et nature avec du papier peint

Le papier peint à motif jungle et nature à l’intérieur de nos maisons est l’idéal pour apporter une vague de fraîcheur ainsi qu’une touche d’exotisme. C’est un choix audacieux avec ses différents motifs et ses incroyables designs. En optant pour un papier peint à thème jungle tropicale, vous apporterez du caractère à un mur d’accent. Parmi les multiples motifs existants, quel papier peint choisir pour se démarquer dans la maison ?

Des papiers peints à imprimés feuillus pour une décoration nature

La tendance forêt tropicale revient à la charge ces dernières années. Pour une touche d’originalité, choisissez un papier peint avec des imprimés de feuilles de bananier. C’est un beau clin d’œil à la Martinique Wallpaper, un papier peint au motif iconique qui a servi de toile de fond à de nombreux événements hollywoodiens. Comme sur cette page https://relookdecoration.fr, vous trouverez une vaste gamme de motifs à feuilles, de toutes les tailles et de toutes les couleurs à intégrer dans votre décoration. Les imprimés à feuilles larges ajouteront du caractère à une décoration minimaliste, tandis que les motifs de plantes tropicales s’intégreront parfaitement à une tendance Ethno Living.

Des papiers peints avec des fleurs en pleine floraison

Un imprimé de fleurs exotiques est une alternative colorée dans une ambiance jungle life. Les tons vifs des plantes en pleine floraison ajoutent de la vie à un espace. Ils fonctionnent aussi bien comme un motif focal dans une grande pièce ou une murale tropicale dans une chambre.

papier peint nature

Des papiers peints d’animaux sauvages et d’oiseaux exotiques

Vous souhaitez faire de l’impression ? Rien de tel qu’un papier peint représentant des créatures de la jungle. Une fresque murale détaillant des oiseaux de paradis, de curieux singes, d’imposants pachydermes ou encore des flamants roses apportera de la couleur et du dynamisme à vos murs cette saison. Ces imprimés renforceront une ambiance rétro et raviront les amateurs du style baroque contemporain.

Des papiers peints monochromes pour une ambiance jungle

Dans le lot de papiers peints intissés, les panoramiques monochromes sont très appréciés des adeptes de l’esprit jungle urbaine. Pour une touche d’élégance et une ambiance contemporaine, choisissez le design moderne des papiers peints de couleur sépia. Un papier peint panoramique en noir et blanc apportera également de la profondeur et des détails à un imprimé jungle amazonienne.

Comment bien poser votre papier peint ?

Préparez la colle prête à l’emploi en évitant de tacher le sol. Prenez ensuite les mesures des lés de papier peint à découper tout en traçant leur emplacement sur le mur choisi. Pour un mur complet, la pose doit toujours démarrer du milieu pour aller vers les bords. Utilisez une spatule à maroufler et une brosse à encoller afin de bien appliquer la colle de l’intérieur vers l’extérieur.

Les papiers peints modernes se déclinent en un large éventail de motifs, de couleurs et de tailles. Malgré leur style audacieux, les papiers peints à thème jungle et nature proposent des motifs étonnamment polyvalents. Les coloris plus clairs s’associent parfaitement bien avec des matériaux naturels tels que le jute et le rotin. Les papiers peints teintés de palettes plus riches et de motifs plus denses capturent l’exotisme des serres et des forêts tropicales.