Ces dernières années, le style industriel a pris d’assaut l’univers du design. Ce type de décoration vous a toujours passionné et vous souhaitez relooker votre intérieur dans ce style ? Voici quelques idées d’inspiration qui pourront vous aider.

Le mobilier en inox est un élément indispensable de ce design

Pour réussir une décoration d’intérieur au style industriel, le mobilier est l’élément principal qu’il faut prendre en compte. Fort heureusement, aujourd’hui, de nombreux magasins spécialisés dans ce type de décoration, comme Persona Grata, proposent une large gamme de meubles industriels. Vous pouvez y trouver ceux dont vous avez besoin pour égayer votre séjour, votre salle à manger ou votre cuisine.

Pour information, les meubles en inox sont ceux qui accentuent le plus le caractère original de ce type de design. Notez que plus vos meubles ont une ligne épurée, plus ils sont adaptés au look industriel.

Optez pour des surfaces de métal et de bois

Les tuyaux et les conduits exposés ne sont pas les seuls accessoires qui peuvent offrir un aspect industriel à l’intérieur de votre maison. De nombreuses autres détails peuvent aussi être réalisés et l’utilisation d’une combinaison de bois et de métal peut vous aider à avoir un intérieur à caractère industriel très original. Vous pouvez, par exemple, opter pour une table en bois entourée de chaises en acier inoxydable. Vous pouvez également choisir des placards en inox pour votre cuisine.

Les autres accessoires sont aussi importants comme le réfrigérateur, les étagères, les comptoirs de cuisine, la table basse, etc. Assurez-vous qu’ils soient en harmonie avec le reste de la pièce pour pouvoir compléter le look recherché.

Les autres accessoires incontournables pour une décoration industrielle réussie

Pour réussir à compléter votre décoration industrielle, il vous est fortement recommandé de dénicher des accessoires qui peuvent rappeler ce style. Pensez toutefois à éviter la surcharge en optant pour des petits objets. Il vaut mieux choisir des objets plus imposants, plus robustes et qui sont à la fois fonctionnels. En voici quelques exemples :

  • les luminaires : ce sont des éléments essentiels qui viendront compléter la décoration de votre pièce. Notez que les luminaires suspendus sont les plus adaptés à ce type de style. C’est pourquoi il vous est conseillé d’opter pour des lustres ou de simples ampoules nues suspendues au plafond. Privilégiez les matières comme l’acier, l’inox ou encore le métal à aspect rouillé ;
  • les miroirs cerclés d’acier inoxydable : en plus de donner une impression d’espace, ces éléments originaux sont également très décoratifs dans une pièce au style industriel. Qu’ils soient de forme ronde, carrée ou rectangulaire, ces objets décoratifs doivent impérativement être cerclés de métal pour faire ressortir l’aspect industriel voulu. Vous avez même la possibilité de trouver d’authentiques miroirs d’atelier auprès des boutiques de décoration industrielle. Ceux-ci offrent notamment l’avantage d’être très larges. En plus de cela, ils peuvent aussi être livrés. en lots de plusieurs pièces. Vous pouvez donc facilement recouvrir tout un pan de mur avec ces accessoires industriels pour mieux habiller votre intérieur.