La différence entre un engouement et une tendance

 

Apparemment, chaque style de décoration classique a commencé par une humble tendance. C’est comme le concept de la petite robe noire de Chanel. Un nombre suffisant de personnes l’ont adopté et, en un rien de temps, il est devenu une icône. Il en va de même pour la décoration intérieure. Les tendances pratiques, utiles et belles sont là pour rester. Les modes bizarres et folles sont comme un coup d’un soir. Ils ne restent jamais.

Parce que j’ai observé le marché et les tendances pendant un certain temps, j’ai trouvé des exemples de tendances durables en matière de carreaux de salle de bains et de design.

Je partage ici quelques idées de carreaux de salle de bains qui vous aideront à économiser de l’argent pour votre prochaine salle de bains inspirante !

 

Carreaux de salle de bains à chevrons

Les carreaux de salle de bains à chevrons, tant sur les murs que sur les sols, sont à la mode. J’aime les chevrons car ils offrent un moyen inattendu et facile d’obtenir un look intéressant. Vous pouvez jouer avec différentes couleurs, textures : de la céramique au marbre. Rappelez-vous, choisissez la couleur du coulis pour vous aider à définir le motif.

À l’opposé, le contraste entre le coulis noir et le carrelage blanc crée un effet graphique dramatique. Si c’est le look que vous souhaitez, pensez à ajouter des éléments noirs et blancs avec des luminaires et des meubles.

 

Couleurs neutres intemporelles et carrelage de salle de bain noir et blanc

Le carrelage de salle de bain de couleurs neutres, ainsi qu’une combinaison noire et blanche, sont toujours à la mode. Utilisez des textures, des formes et des motifs si vous voulez une variété sans ajouter de couleurs fortes.

Parce que les couleurs neutres sont si douces, vous pouvez utiliser une combinaison de motifs géométriques similaires mais à une échelle différente pour la crédence et le sol. En conséquence, la salle de bains sera si belle que vous ne voudrez peut-être jamais la quitter.

La simplicité est parfois de mise. Au lieu de recouvrir tous les murs, mettez en valeur un mur avec des mosaïques au jet d’eau. Le design est non seulement étonnant mais aussi très fonctionnel pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.

 

Carreaux de salle de bains à champ

Les carreaux à motifs (appelés carreaux à champ) sont là pour rester longtemps grâce au mouvement de style Bohème ainsi qu’à l’amour pour le design du milieu du siècle. Attention à ne pas en faire trop. Un design motif sur motif est charmant s’il est bien fait.

Si le motif est utilisé en juxtaposition à un carrelage de couleur unie, et cela permet à votre œil d’apprécier le motif beaucoup plus que s’il était partout.