En été comme en hiver, il faut toujours garder son intérieur au goût du jour et bien décoré. Objets de décoration, fleurs fraiches du jardin, plantes vertes, fleurs séchées, tout est bon à prendre. Avez-vous déjà essayé les fleurs de pampa ? Séchées, elles sont idéales pour décorer.

Fleurs de la pampa : quelques détails à savoir

Connu aussi sous le nom d’herbe de la pampa, ce végétal est une graminée qui vient d’Amérique du Sud. Les fleurs de pampa séchées sont utilisées plutôt que les fraiches. Voici des informations à connaitre sur ces fleurs :

Les couleurs disponibles

L’herbe de pampa existe en quelques couleurs. À noter que ce sont des couleurs naturelles même s’il existe des fleurs teintées artificiellement sur le marché.

Comment les utiliser dans votre intérieur ?

Les fleurs de pampa sont de :

grâce à cela il vous est tout à fait possible de les utiliser de différentes façons.

Dans un vase

C’est la décoration parfaite dans n’importe quelle pièce et dans n’importe quel type d’habitation. Le choix du vase sera important et déterminera le ton de votre style. Dans un vase haut à mettre dans un coin, vous aurez un style moderne. Dans un vase transparent dame Jeanne, vous aurez un style vintage. Dans un vase en tube à côté d’une bougie, vous aurez un style bohème. Le vase selon son style peut se mettre par terre, sur la table basse, sur un mobilier quelconque.

Suspendu

Un peu rare d’utilisation, mais il est tout à fait possible de suspendre les pampas. Pour le faire facilement, utilisez une suspension en macramé ou avec des trous et insérez-y les tiges des pampas. Vous pouvez y mettre quelques fleurs ou carrément garnir la suspension.

Sur mur

Nul besoin de vase, prenez quelques tiges de pampa, assez longues et mettez-les au coin d’un mur ( voir aussi cet article ) . C’est aussi facile que cela ! Attention cependant à choisir une tige robuste pour que le tout tienne en place. Vous pouvez aussi l’accrocher directement sur le mur.

En mode composition florale

Mariez la pampa avec d’autres fleurs que vous allez mettre sur la table. Cette fleur se compose très bien avec des roses de couleurs pastel.

Où les trouver ?

Pour les fleurs fraiches, vous les retrouverez au bord de l’eau. Vous pouvez en cultiver chez vous en achetant des graines dans le commerce. Ce végétal est facile à planter même si elle se prolifère assez vite. Vous ferez ensuite sécher les fleurs pour votre décoration. Pour les fleurs séchées, vous les retrouverez facilement dans les boutiques de fleur de votre quartier. Ces fleurs sont très à la mode, donc, ce sera très facile de les retrouver.