Attente excessive

 

Beaucoup de ménages adoptent une approche attentiste face aux bouchons de canalisations. Le plus souvent, la ligne de pensée générale est que les colmatages mineurs se résoudront d’eux-mêmes. Lorsque cela s’avère inévitablement ne pas être le cas, les familles se retrouvent coincées avec des bouchons tenaces et à grande échelle qui ne peuvent pas être réparés sans l’intervention d’un professionnel.

 

Non utilisation de capteurs de cheveux

 

La plupart d’entre nous ne se rendent pas compte de la quantité de cheveux que nous perdons jusqu’à ce que nous nous retrouvions face à des drains désespérément bouchés. Plus il y a de personnes dans votre foyer, plus il y a de cheveux qui passent dans vos différents tuyaux d’évacuation et sans protection appropriée en place, les bouchons sont tout simplement inévitables. C’est là que les attrape-cheveux entrent en jeu. Comme leur nom l’indique, ces aides pratiques de plomberie sont placées au-dessus des drains et servent à attraper une majorité appréciable de cheveux avant qu’ils ne puissent trouver leur chemin dans vos tuyaux.

 

En plus d’être faciles à installer, les attrape-cheveux sont abordables pour tous les budgets et peuvent être achetés dans pratiquement toutes les entreprises qui vendent des produits de plomberie. Cela étant, ni le prix ni l’accessibilité ne devraient constituer un problème. En outre, pour une efficacité maximale, les épurateurs doivent être nettoyés régulièrement. En fait, dans certains ménages, ils doivent être nettoyés quotidiennement. Cependant, vu que cela ne prend que quelques secondes, cela ne devrait pas s’avérer terriblement drainant pour votre temps.

 

Abuser les broyeurs à ordures

 

Les broyeurs à ordures ne doivent pas être considérés comme des solutions magiques polyvalentes aux déchets alimentaires. La plupart des broyeurs sont conçus pour traiter les petits déchets alimentaires et ne doivent être utilisés qu’avec des aliments plus mous. Malgré cela, de nombreuses familles n’hésitent pas à placer de gros morceaux de nourriture dans leur broyeur et à espérer que tout se passe bien. En plus de créer des bouchons, cette approche de l’utilisation du broyeur à ordures peut causer des dommages massifs aux lames et réduire la durée de vie de l’appareil. Lorsqu’il s’agit de déboucher les éviers de cuisine, peu de mesures préventives sont plus efficaces qu’une utilisation correcte du broyeur. Consulter le manuel d’utilisation de votre broyeur peut vous donner une idée solide de ce qui doit, et ne doit pas, être placé dans l’appareil.

 

Habitudes imprudentes en matière de chasse d’eau

 

Les drains de toilettes bouchés vont de pair avec des habitudes imprudentes en matière de chasse d’eau. Donc, si vous en avez assez de faire face à des toilettes bouchées, faites attention à la quantité de papier toilette que vous jetez en une seule fois. Si vous vous surprenez à utiliser une grande quantité de papier, veillez à tirer la chasse au moins une fois avant de finir de vous essuyer. De plus, si vous utilisez des lingettes humides, ne tirez jamais la chasse d’eau au-delà de la quantité indiquée sur l’emballage du produit généralement pas plus de deux.

 

Un seul drain bouché peut mettre un frein à la journée de toute une famille. Alors que les bouchons dans la salle de bain peuvent interférer avec les rituels de toilettage essentiels, les bouchons dans la cuisine risquent de compliquer la préparation des aliments et le nettoyage après le repas. Cependant, aussi frustrant que puisse être le blocage des canalisations, il est étonnamment facile à éviter. Lorsqu’il s’agit d’éviter les bouchons de canalisation, un peu de prévoyance et de suivi peuvent être très utiles. Donc, si vous et votre équipe en avez assez de faire face à des bouchons de façon régulière, vous devez changer certains comportements. Entre autres choses, cela signifie faire un effort pour éviter les erreurs discutées ci-dessus.