Une bonne nuit de sommeil est la clé pour faire le plein d’énergie en vue d’affronter la journée. Pour cela, rien de tel que de s’allonger sur un bon matelas à mémoire de forme qui dispose d’un confort moelleux. Seulement, tout le monde n’a pas la chance d’en avoir. Quelle solution s’offre alors, à défaut d’acheter un nouveau matelas ? L’achat d’un surmatelas bien sûr !

 

 

Qu’est-ce qu’un surmatelas ?

Le surmatelas est à poser sur le matelas et est maintenu en place grâce au drap-housse. Souvent, les médecins recommandent son usage car il procure un sentiment de relaxation ultime en soulageant les tensions musculaires et les maux de dos grâce à un meilleur soutien de la colonne vertébrale. Il améliore également la circulation sanguine du dormeur.

Son usage est conseillé, que votre matelas soit neuf ou vieux. Dans le premier cas, il va rallonger la durée de vie de votre matelas tout en préservant sa qualité. Dans le second, il va améliorer le confort de votre vieux matelas à ressort tout en vous évitant d’en changer dans l’immédiat si vous n’en avez pas encore les moyens.

 

 

Quels sont ses avantages ?

Le surmatelas constitue le parfait compromis entre recherche de confort et économies. En effet, tout le monde ne peut se permettre de remplacer les matelas de toute la maisonnée quand vient le moment. Un surmatelas à mémoire de forme sera par exemple parfait dans une chambre d’amis ou même dans une maison d’invités. Il offre donc un bon rapport qualité prix, étant donné qu’il est plus abordable à l’achat tout en étant très confortable. Retrouvez des infos sur les surmatelas sur Wizza.

Par ailleurs, comme énoncé plus haut, le surmatelas est idéal pour traiter les problèmes lombaires car il s’adapte à toutes les morphologies et à tous les types de matelas. Par exemple, pour un matelas trop mou, il apportera plus de fermeté, tandis que pour un matelas trop épais, il sera plus accueillant. De plus, on trouve plusieurs types de surmatelas sur le marché, vous permettant ainsi de choisir celui qui correspondra le mieux à vos besoins.

En outre, le surmatelas est très respirant et constitue un bon protège-matelas. En effet, la transpiration est toujours au rendez-vous sur un matelas en mousse à mémoire de forme. Le surmatelas, étant imperméable, va permettre de réguler la température de votre corps et vous assurer un meilleur sommeil. Enfin, tout comme les matelas, il existe un modèle hypoallergénique et anti-acariens pour les personnes qui en ont besoin.

 

 

Comment choisir un modèle ?

Les professionnels proposent un large choix de surmatelas pour répondre à vos besoins et attentes. Pour choisir, prenez en compte ces quelques critères :

Si vous et votre conjoint n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur un modèle, vous pouvez tout aussi bien choisir chacun un surmatelas pour 1 personne à placer ensuite côte à côte. Pour un modèle en duvet et plumes, vérifiez bien la qualité des coutures avant d’acheter. Si vous voulez de la qualité, privilégiez un surmatelas de fabrication française qui est une référence dans le domaine. Sinon, en cas de doute, faites-vous conseiller par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *