Envie d’investir dans un programme neuf ? Et vous vous demandez quel emplacement serait idéal pour votre futur logement? Pas de panique, le Sud de la France offre de nombreux avantages pour un projet immobilier rentable. De plus, Aix-en-Provence et Marseille sont deux villes attractives de la région, ce qui accroît la demande en logement locatif. Découvrez dans cet article les raisons d’investir dans l’immobilier neuf dans ces villes.

Des villes où il fait bon vivre

Pour trouver un bon programme neuf, Aix-en-Provence et Marseille sont des emplacements idéals. Ces deux villes voisines ont les atouts géographiques qui se conjuguent parfaitement pour créer un cadre de vie de rêve où la sécurité règne. Ainsi, les villes se révèlent favorables au développement économique et social.

Dans ces villes, le climat est exceptionnel : un temps ensoleillé pratiquement toute l’année grâce au climat méditerranéen de la région. C’est pourquoi, les projets immobiliers résidentiels ou locatifs sont recherchés dans cette région.

Sites et lieux touristiques : un avantage pour l’immobilier locatif

La loi Pinel, grand atout pour l’immobilier dans le sud de la France

La loi Pinel, en faveur des promoteurs immobiliers, permet le développement de logements locatifs. Cette loi est applicable dans les villes du Sud de la France, car la demande en immobilier locatif dans ces villes reste supérieure à l’offre. La loi Pinel permet une réduction d’impôts aux promoteurs immobiliers dans le neuf afin d’accroître le nombre de logements. À ce titre, le promoteur est tenu de louer son logement selon les conditions de la dite loi.

Des infrastructures favorisant le développement économique

Première grande métropole, Aix-Marseille-Provence doit toute sa splendeur à ses infrastructures. Nul doute que cela permet d’entretenir la vie sociale, économique et éducative.

À Marseille, sa façade maritime favorise le développement des marchés et des échanges commerciaux et le port assure le transport international.

En outre, par l’autoroute, la ville d’Aix-en-Provence donne des ouvertures sur l’Espagne, l’Italie et le Nord de la France.

Ainsi, une grande mobilité est offerte dans Aix-en-Provence et Marseille avec, en plus, un bon nombre de bus desservant l’intérieur des villes sur plusieurs circuits de transport en commun.

En outre, l’université Aix-Marseille qui est parmi les plus grandes universités francophones, assure la formation des étudiants dans ses différents campus. La recherche technologique et informatique est également mise en avant afin de séduire les investisseurs nationaux et internationaux à s’installer dans les deux villes.

Retenez donc qu’investir dans un programme neuf dans le Sud de la France offre l’avantage de jouir de la loi Pinel. L’attractivité de la métropole Aix-Marseille-Provence garantie un bon retour sur investissement. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.