Pour affronter les concurrents, les entreprises ont tendance à s’engager de manière ouverte pour être plus attentives vis-à-vis de leurs clients. C’est notamment le cas de l’établissement bancaire Crédit Agricole, qui a comme devise l’innovation pour se rapprocher davantage de sa clientèle. C’est pour cela que cette banque a développé des services à la fois pratiques et modernes. Lefil fait partie de l’un d’eux.

Qu’est-ce que lefil ?

Lefil est un service du Crédit Agricole qui a été créé pour ses clients. Grâce à cet outil en ligne, la banque les accompagne pas à pas pour ce qui est de la gestion de leurs comptes. Espace virtuel, Lefil a été conçu pour garantir une continuité au sein des services proposés en dehors des agences.

Objectifs de la plateforme

Lefil.com a différents objectifs qui se lient généralement par un point important ; l’engagement envers la clientèle de la banque Crédit Agricole en fonction de sa disponibilité. En gros, la plateforme virtuelle du Crédit Agricole est faite pour :

  • renseigner les clients et les visiteurs sur comment la banque est constituée ;
  • leur proposer les services qu’il faut.

Cela permet donc aux clients d’être rassurés qu’ils pourront obtenir l’aide dont ils ont besoin à tout moment. En effet, même si l’agence de la banque est fermée, une équipe s’occupera toujours d’eux pour répondre favorablement à leurs attentes, car la plateforme est accessible 24 heures sur 24.

 

Les contenus disponibles et les services proposés

Quel que soit le profil du client de la banque, il peut être sûr de trouver sur lefil les informations qui lui seront utiles. En plus, un espace coup de cœur a également été mis à la disposition des clients pour que chacun puisse donner :

  • ses ressenties ;
  • ses remarques ;
  • ses suggestions, etc.

Grâce à ces contenus, à tout moment, la banque et ses clients resteront en contact dans le but d’offrir une meilleure gestion des comptes. De ce fait, Lefil participe activement à l’optimisation des services proposés par la banque Crédit Agricole.

 

Qui peut accéder à lefil.com ?

Pour bénéficier pleinement des services de Lefil et accéder à un compte personnel via la plateforme, il faut d’abord être client du Crédit Agricole. Si vous êtes déjà client, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez aller sur le site et accéder à votre espace pour vous connecter avec votre identifiant à onze chiffres et votre mot de passe.

 

Lefil : Comment se connecter ?

En tant que client chez Crédit Agricole, vous avez deux possibilités pour accéder à Lefil.com, selon que vous êtes un particulier ou un professionnel.

Voici les démarches à suivre pour accéder à votre espace client en tant que particulier :

  • connectez-vous à lefil.com ;
  • optez pour la rubrique mon espace ;
  • renseignez le numéro de votre compte bancaire ;
  • entrez votre code personnel.

Ces étapes vous permettent d’avoir accès à votre compte, à vos opérations bancaires, à une meilleure gestion de votre portefeuille.

Par contre, si vous êtes un client professionnel, il vous est recommandé d’utiliser EdiWeb. Pour y avoir accès, il vous suffit de cliquer sur la rubrique “professionnel” de Lefil. Choisissez ensuite la catégorie où vous vous êtes souscrit.

 

Quelles sont toutes les fonctionnalités sur le fil ?

Pour rappel, lefil.com a été créé pour faciliter et fluidifier toutes les opérations bancaires des clients du Crédit Agricole. Pour cela, il existe une large gamme de possibilités de services en ligne.

Avec cela, chaque client :

  • a accès à son compte pour une consultation rapide de son compte bancaire ;
  • peut effectuer des virements en seulement quelques clics ;
  • peut avoir accès à des services de simulation de crédits ;
  • a la possibilité d’autoriser tout paiement effectué via une carte bancaire, etc.

 

Réaliser vos simulations de prêt immobilier avec lefil !

Il est important de préciser que l’une des principales raisons d’être d’une banque est de proposer une contribution au développement économique de son pays. Consciente de cela, la banque Crédit Agricole propose à ses clients la possibilité d’avoir une idée approximative du crédit le plus adapté à ses clients.

L’outil de simulation vous permet de découvrir la totalité de la somme du prêt qui vous sera autorisé ainsi que les taux d’intérêts adéquats. Cependant, c’est à vous de décider de la mensualité des remboursements et de l’échéance qui vous conviennent.

 

Comment faire une demande de crédit immobilier avec lefil ?

Pour demander un prêt immobilier, vous devez remplir un formulaire renseignant l’organisme sur votre situation, qu’elle soit personnelle, professionnelle ou financière. Des pièces justificatives vous seront aussi demandées :

  • pièce d’identité : carte d’identité nationale ou passeport ;
  • justificatif de domicile datant de moins de trois mois : il peut s’agir d’une facture d’électricité, d’internet ou de téléphone ;
  • justificatifs de revenu, notamment trois dernières fiches de paie si vous êtes salarié ou trois derniers avis d’imposition si vous êtes un non-salarié ;
  • pour un prêt affecté pour effectuer des travaux, vous devez fournir un  justificatif de la dépense : bon de commande, devis, facture, etc.
  • trois derniers relevés bancaires ;
  • copie de compromis de vente.

 

Les atouts de lefil

En plus de vous faire gagner du temps en réduisant vos déplacements à la banque, Lefil propose aussi d’autres avantages :

  • vous pouvez facilement et rapidement joindre un conseiller sans avoir à caler un rendez-vous : finies les longues attentes à la banque pour faire un retrait, un virement, une demande de rachat de crédit ou encore pour augmenter le plafond de votre carte bancaire  ;
  • vous avez moins de frais bancaires à payer chaque mois : les cartes bancaires sont à petits prix, voire même gratuites, il n’y a pas de frais de gestion de comptes à payer ;
  • toutes les opérations bancaires sont plus faciles et plus rapides pour vous permettre de gérer votre compte de manière autonome.

Avec Lefil.com, la banque du Crédit Agricole sait se rendre attractive en facilitant son accès à chacun de ses clients.

 

Lefil : comment prendre contact ?

Crédit agricole, Aller à l'Accueil du siteVous avez des questions à poser, vous avez besoin d’une assistance pour vos actions bancaires ? Lefil du Crédit Agricole dispose d’un service client disponible, efficace et courtois pour répondre favorablement à chacune de vos demandes. Vous pouvez joindre un conseiller, soit par téléphone, soit par le support chat de la plateforme. Les conseillers de Lefil.com sont joignables de 8h45 à 19h30 dans la semaine et jusqu’à 16h le samedi.

Vous pouvez contacter le service client quelle que soit votre demande, qu’elle concerne votre compte en ligne ou votre compte bancaire.

Vous voilà en connaissance des principaux points à savoir sur Lefil. Qu’attendez-vous pour demander à avoir votre espace client Crédit Agricole sur cette plateforme en ligne de votre banque ?