L’entreprise de design et d’artisanat Swedese actualise certains modèles classiques avec de nouveaux matériaux et couleurs pour sa collection 2021. La collection de meubles et de décoration intérieure, composée par la designer d’intérieur Tina Hellberg, crée une série cohérente en utilisant une échelle de couleurs terreuses aux côtés des bois souvent utilisés par la marque. Le résultat est harmonieux et accueillant, en d’autres termes, il est parfait. « Au cours de l’année dernière, nous avons effectué un travail approfondi avec la marque Swedese, couvrant tout, de la façon dont nous nous exprimons en mots et en images à la façon dont nous catégorisons notre gamme, tout en nous concentrant sur l’avenir et en gardant un lien clair avec nos racines », a partagé Elias Stenberg, responsable marketing.

Fauteuil Amstelle

 

Le fauteuil Amstelle, conçu par Khodi Feiz, fonctionne bien dans les environnements publics et privés. Il est désormais disponible avec des pieds en chêne pigmenté blanc ou en acier couleur crème, ainsi qu’en chêne ou en frêne d’origine. Amstelle est disponible en deux designs différents sur des revêtements de différentes couleurs.

Table étang

 

La table étang conçue par Monica Förster, offre désormais la possibilité de choisir parmi plusieurs choix de matériaux pour le plateau et les pieds. Par exemple, un plateau de table en pierre rouge et des pieds noirs, ou un plateau de table en pierre calcaire gris clair et des pieds noirs. Le plateau de table est disponible en pierre d’Öland, en calcaire, en granit ou en frêne, et les pieds sont disponibles en noir, rouge, gris et gris clair.

 

Le tabouret Avavick

  ;

Inspiré par le paysage enneigé du nord de la Suède, le tabouret Avavick conçu par Katja Pettersson est désormais disponible en hêtre non traité ainsi qu’en hêtre laqué dans de nouvelles couleurs (beige rose, amber glow, persimmon, afternoon sun et lemon & ; crème). Avavick fait partie de A New Collection, qui a été spécialement conçue pour le restaurant du Musée national suédois.

 

Savoa Table

 

La table Savoa, conçue par Sakari Hartikainen, se distingue par sa forme organique. Elle est disponible en chêne (laqué, huilé ou pigmenté blanc), en différentes hauteurs et avec différentes tailles de plateau.

 

Miroir et plateau virgule

 

La série virgule, composée de miroirs et de plateaux et conçue par Mia Lagerman, abrite des pièces qui ressemblent à la virgule elle-même. Les miroirs et plateaux expressifs sont fabriqués en bois courbé, un matériau préféré des Suédois. Ils sont désormais disponibles en frêne teinté noir ou frêne nature, et en frêne laqué rouge anglais et beige/rose.

 

Fauteuil laminett

 

Laminett est une version plus petite et plus compacte du fauteuil Lamino, qui a été conçu par Yngve Ekström dans les années 1950. Vous pouvez désormais la trouver disponible en noyer huilé ainsi que dans un tissu appelé Espresso.

 

La lampe Pile

 

La lampe Pile, initialement développée pour le restaurant du nouveau Musée national de Stockholm par Matti Klenell, a été inspirée par la première visite de Klenell chez Swedese à Vaggeryd. Il est désormais disponible à la vente en deux variantes.

 

« Kelly Beall est rédactrice en chef et directrice artistique chez Design Milk. La graphiste et écrivaine basée à Pittsburgh a un amour profond pour l’art et le design depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne, et aime partager ses trouvailles avec les autres. Lorsqu’elle n’est pas distraite par le grand art et le design, on peut la trouver en train de mettre le bazar dans la cuisine, de consommer autant d’informations que possible, ou sur le canapé avec ses trois animaux de compagnie. « 

 

 

>