Chaque pièce de votre maison devrait avoir un objet avec un facteur « wow ». Mais si vous êtes un citadin vivant dans un petit appartement, alors vous pourriez avoir du mal à trouver des objets décoratifs qui ne prennent pas toute la place dans votre maison. Nos designers seniors sont sur le coup, et ont ces conseils pour des objets qui ont du cachet dans de petits espaces.

 

Papier peint

Si vous essayez d’ajouter un accent à une pièce sombre ou sans fenêtre, alors envisagez un nouveau jeu de papier peint. Un motif géométrique et doré peut par exemple donner à l’espace une impression de luminosité et de fluorescence, même s’il n’y a pas une seule fenêtre en vue.

 

Miroirs

Si vous essayez de donner à votre petit espace une once de luxe, alors pensez à ajouter un miroir à hauteur de sol. Un miroir art-déco de peut donner l’impression que le foyer est plus vaste.

 

Rangement

Qui a dit que objets ne peuvent pas être fonctionnels ? Une console en teck massif peut donner un espace de rangement supplémentaire et ajouter un accent luxueux au salon.

 

Tapis de zone

Si vous essayez d’ajouter un accent dramatique sans prendre de la place, alors envisagez de placer des tapis de zone, idéaux pour votre petit espace. Les tapis d’extérieur peuvent être utilisés pour des raisons de sécurité.

 

Sculptures

Vous avez déjà vu une sculpture dans un musée ou une galerie et vous vous êtes demandé comment elle pourrait s’intégrer dans votre maison ? Les objets sculpturaux ne sont pas seulement décoratifs, mais ils sont parfaits pour les espaces à agencement ouvert. 

 

L’éclairage

Lorsque vous placez des pièces d’accentuation dans votre maison, pensez verticalement. Des luminaires suspendus par exemple, peuvent donner du cachet à votre living room.

 

Meubles sur mesure

Si vous voulez faire des folies sur un objet pour la maison, envisagez un meuble fabriqué sur mesure. Les pièces sur mesure peuvent être façonnées selon les spécifications exactes de votre maison, et vous permettent de montrer votre style de design personnel. 

 

Plafond

Et si vous êtes complètement à court d’espace pour ajouter un objet décoratif, alors pensez à donner une retouche à votre plafond. Pensez à un plafond doré qui illumine l’espace et ajoute un accent spectaculaire sans prendre d’espace supplémentaire.