Un grand mur vierge est l’endroit parfait pour exposer votre sensibilité en matière de design et vos intérêts personnels. Ne laissez donc pas un mur vide sans décoration. Nos designers seniors ont ces suggestions pour savoir comment décorer un mur vide. 

 

Mur de plantes vivantes

Si vous avez un mur vide dans votre maison, alors utilisez-le pour montrer un côté de votre personnalité qui n’est pas exposé ailleurs. Et si vous voulez montrer votre amour pour la nature, pensez à un mur de plantes vivantes. Un mur végétal vertical nécessite moins d’eau qu’une plante d’intérieur ordinaire et prend moins de place au sol. 

Art

Si vous décorez un grand mur vierge, alors pensez à élargir votre collection d’art. « L’art va sur les murs » n’est pas le conseil le plus révolutionnaire en matière de design, mais pensez à toutes les façons dont vous pouvez exposer vos fouilles.

Papier peint

Si vous cherchez des moyens d’habiller un mur vierge, alors pensez au papier peint. Nous aimons particulièrement les motifs géométriques, car ils ont un aspect texturé sans être envahissants. 

Miroir, miroir sur le mur

Si vous décorez un mur dans un espace confiné, alors nous vous suggérons fortement un miroir. Il rendra votre espace plus vaste, tout en vous donnant la possibilité d’accessoiriser votre mur vide. 

Transformez un mur vierge en rangement ouvert

Si vous cherchez plus d’endroits pour exposer vos objets décoratifs, alors pensez à transformer votre mur vierge en rangement ouvert. Les livres, les objets décoratifs, le bois de chauffage et les bibelots trouvent tous parfaitement leur place sur ces étagères noires. Assurez-vous simplement de ne pas encombrer vos étagères, afin que vos étagères de rangement ouvertes aient l’air curées et non désordonnées.

Murs d’accentuation

Si vous cherchez un moyen de pimenter un mur vierge, alors pensez à une nouvelle peinture. Vous n’avez même pas besoin de peindre tout le mur.

Objets décoratifs

Et si vous avez un espace mural gênant que vous essayez de décorer, pensez aux objets décoratifs.