Envie d’apporter un nouveau style à votre design intérieur ? Vous avez entièrement raison. Repeindre les murs, rafraîchir la déco ou changer complètement de style influencent sur le moral et l’humeur. Intégrez à votre déco l’une des tendances les plus en vogue en matière de style de design intérieur.

Choisir le style moderne

Le style moderne s’impose de plus en plus dans la décoration intérieure. C’est un choix de décoration parfait pour ceux qui aiment les espaces simples et les lignes épurées. Le style moderne est en général une subtile association du métal, du verre et de l’acier.

Supprimez les objets de décoration encombrants qui s’amassent dans votre séjour. Ne gardez que l’essentiel en mettant l’accent sur le désencombrement.

Dans la structure, laissez les éléments apparents comme un mur en béton ou des poutrelles métalliques. Et intégrez de grandes ouvertures sans habillage pour favoriser l’entrée de la lumière naturelle. Le style moderne est élégant et privilégie les espaces ouverts.

Choisir le style bohème

Si le style moderne est sobre, le style bohème, lui, laisse beaucoup de place à la fantaisie. Il laisse libre cours à votre imagination pour le choix des motifs, des textures et des couleurs.

Une décoration bohème est une décoration très personnelle qui se base sur une atmosphère décontractée et insouciante. Elle est conçue avant tout pour vous donner satisfaction. Rien n’est sélectionné pour impressionner les autres, mais uniquement pour refléter votre histoire et les valeurs que vous prônez.

Pour adopter le style bohème et donner un nouveau souffle à sa décoration intérieure, il faut rester prudent car cette liberté dans le choix des objets déco peut très vite mener à un grand cafouillage.

Voici quelques conseils pour vous aider à affirmer votre style :

  • Choisissez une couleur dominante et apportez les autres couleurs en petites touches uniquement
  • Optez pour des tissus d’ameublement lourds ou épais
  • Intégrez des meubles en rotin ou en osier pour alléger l’ensemble
  • Accumulez des accessoires de différentes couleurs. Placez des coussins, des jetés de canapé, des tapis, etc.

Une déco bohème réussie est une déco gaie. Elle est composée d’un tas d’objets aux couleurs vives qui s’intègre à votre intérieur de façon remarquablement harmonieuse.

Choisir le style industriel

Et enfin, le style industriel. C’est un style de design intérieur agréablement flexible. Il faut juste respecter des teintes neutres et jouer la carte du minimaliste.

Les éléments de décoration les plus importants sont les meubles et les lampes d’éclairage. Ils doivent être mis en évidence pour éviter que le style industriel tombe dans une déco froide et impersonnelle. Les lampes à suspension au-dessus d’un comptoir de cuisine ou d’un bar font toujours leur effet. Le style industriel intègre également beaucoup d’objets de récupération. Vous pouvez les customiser pour obtenir un design unique.

Ces trois styles de design intérieur sont les styles à adopter pour une déco tendance. Choisissez celui qui corresponde le plus à votre personnalité. Vous pouvez également vous en inspirer pour créer un tout autre style. Un look unique et personnel : le vôtre.