La décoration de votre hôtel est d’une grande importance, car celle-ci va influencer le degré de satisfaction de vos clients. En plus d’apporter du cachet à votre établissement, il faut savoir qu’une bonne décoration a pour avantage de récolter les avis positifs des clients et d’accroitre le taux d’occupation de l’hôtel. La décoration est donc un élément à travailler avec le plus grand soin. Pour ce faire, il existe de nombreux aspects à prendre en considération.

Décoration hôtelière : quelle est l’importance de la vitrine ?

Il est important pour un hôtel d’être visible et de démarquer aux yeux de ses clients potentiels. Pour ce faire, une mise en valeur de la vitrine de l’hôtel est un atout non négligeable, afin d’augmenter le taux d’occupation de l’établissement. Une signalétique claire et efficace permettra en effet aux clients de passer un séjour agréable dans votre hôtel.

Qu’est-ce que la vitrophanie ?

La vitrophanie est un procédé qui consiste à coller des autocollants sur une vitre ou sur une vitrine afin qu’ils soient vus de l’extérieur. Il s’agit d’une technique très ancienne qui était déjà utilisée il y a des années dans le but de créer de faux vitraux.

Avec l’évolution de la technologie, les choses ont évolué et il en va de même pour l’usage de la vitrophanie. Il est en effet possible aujourd’hui d’imprimer des supports adhésifs transparents qui sont ensuite posés sur les vitres en intérieur afin d’être vus depuis l’extérieur. Le recours au numérique facilite grandement l’usage de la vitrophanie.

Vitrophanie : quand faut-il l’utiliser ?

La vitrophanie vitrine permet d’habiller la façade d’un bâtiment et d’avoir une vitrine personnalisée en fonction des événements. Pour les établissements hôteliers, la vitrophanie est une technique permettant d’apporter une valeur ajoutée à l’établissement. Bien que la vitrophanie soit principalement utilisée comme une simple signalétique, il est possible de faire bien plus avec cette technique.

Avec un peu d’imagination et beaucoup de savoir-faire, il est possible de réaliser une véritable fresque grâce à la vitrophanie. Il est ainsi possible d’apporter à un hôtel une touche d’originalité, un soupçon de classe selon vos envies. En outre, il est également possible d’utiliser la vitrophanie pour apporter à votre hôtel une atmosphère plus intime si vous voulez empêcher les passants d’observer l’intérieur de l’établissement depuis l’extérieur.

Quels sont les avantages de la vitrophanie ?

Dans une perspective commerciale et marketing, la vitrophanie présente un grand nombre d’avantages intéressants. Le principal intérêt de la vitrophanie est visuel. Puisqu’elle est présente sur de larges surfaces, la vitrophanie permet en effet d’attirer immédiatement l’œil du client. Dans une logique de confidentialité, la vitrophanie permet d’isoler un espace sans avoir recours à des murs dont l’inconvénient est de bloquer la lumière naturelle.

De plus, la vitrophanie possède un autre avantage indéniable puisque le procédé n’est pas irréversible. L’impression étant réalisée sur un autocollant, il est possible de l’enlever si vous n’en voulez plus. De fait, la vitrophanie s’impose comme étant une technique utile, facile à mettre en pratique et simple à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *