Lorsque nous concevons des tables pour le blog, j’essaie généralement de tirer des articles que vous pouvez facilement acheter en ligne, afin que vous puissiez recréer les looks vous-même. Mais à la maison ? Si on veut être honnête, c’est généralement un mélange de neuf et d’ancien à ma table, et je vais vous donner une bonne raison pour cela : PERSONALITÉ.

Certains de  mes objets préférés pour recevoir (un ensemble de coupes à champagne en verre coloré, un lot de plats roses à visage de poisson), sont vintage et ils apportent toujours un peu de plaisir. Alors quand EBTH m’a demandé de faire équipe avec eux pour magasiner sur leur site quelques trésors à ajouter à ma propre table, j’ai été ravie de le faire. Mais surtout, j’ai été inspirée.

 

Premières choses d’abord ici. Si vous êtes nouveau à EBTH, vous devez savoir deux choses. 1) Il signifie « Everything But The House », ce qui est un nom parfait parce que 2) c’est essentiellement un site plein de ventes immobilières en ligne qui vous permet de magasiner pour à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. Sauf la maison. Vous enchérissez sur les articles qui sont mis aux enchères, et il n’y a pas d’enchères minimales, ce qui signifie que vous pouvez vraiment marquer de superbes articles.

Et croyez-le ou non, il est parfois plus facile de créer lorsqu’on est confronté à certains défis et limitations. Par exemple : Le produit sur EBTH change tout le temps (les ventes ne durent qu’une semaine), alors j’ai utilisé la palette de couleurs pour affiner mes achats et mes enchères, au lieu de me fier au style. Il s’avère que c’était une bonne stratégie, car je me suis retrouvée non pas avec une, mais deux tables remplies d’articles magnifiques.

Débutons avec ce mélange moderne :

 

Cette table a commencé par la verrerie, qui était l’un des premiers articles que j’ai trouvés en parcourant le site EBTH. C’étaient des pièces vers lesquelles je ne serais pas forcément attirée en temps normal, mais je cherchais de la couleur et j’aimais le mélange de bleus et de verts qu’elles apporteraient au décor de la table. J’ai décidé de les prendre dans une direction Mod, donc j’ai trouvé ces plats abstraits cool à associer avec de la vaisselle blanche simple et mes couverts dorés habituels.

 

Oh bonjour, de magnifiques chandeliers oiseaux en porcelaine bleue et blanche !!! Cette paire a été un changement de jeu dans la direction de style de cette table. J’ai enchéri fort pour obtenir ces bébés.

Ce qui était au départ un décor assez simple a complètement changé lorsque j’ai ajouté cette pièce fantaisiste. Tout à coup, j’ai senti qu’il était absolument nécessaire de suspendre une plante d’intérieur au-dessus de cette table plutôt que d’ajouter un centre de table qui pourrait nuire à cette belle paire.

 

Ajouter ces chandeliers avec un cadre si moderne a fait passer cette table au-dessus du lot pour moi.

La leçon ici ? Quand vous êtes vraiment attiré par une pièce, foncez. Je me retrouve avec beaucoup de pièces que les gens pensent que je suis folle d’acheter, mais ensuite ils les voient dans un cadre comme celui-ci, et ils comprennent !

 

L’élément final était un grand lot de ces fleurs en perles que j’ai trouvées sur le site EBTH. Elles étaient de toutes les formes et de toutes les couleurs et semblaient très désuètes dans leur ensemble, mais lorsque je les ai démontées et que j’en ai mis en valeur seulement quelques-unes, elles ont acquis quelque chose de plus spécial.