Face à la recrudescence de la délinquance et du grand banditisme dans nos villes, on ressent un besoin important de sécurité. Les cas de cambriolages sont légions en France et pour lutter contre ce mal, une des solutions réside dans la protection des domiciles. Principal rempart de votre maison, votre porte d’entrée mérite justement une attention particulière dans cet exercice. Vous découvrirez dans cet article comment renforcer la sécurité de votre porte d’entrée.

Choisir la bonne serrure et renforcer la porte

Lors d’un cambriolage, votre porte joue un rôle essentiel qui peut soit dissuader l’intrus, soit lui faciliter la tâche. Il est donc important de vous assurer qu’elle n’est pas facilement violable et bien sûr la serrure y est pour beaucoup. Dans ce sens, il est justement conseillé bien la choisir. Il existe des modèles d’une grande résistance comme les serrures multipoints. Leur système de verrouillage non crochetable est composé de 3 à 5 barres d’acier extrêmement résistantes et qui s’actionnent uniquement par la clé. Pour une efficacité plus longue dans le temps, optez pour les modèles A2P. 

Assurez-vous également que les éléments constitutifs de votre porte (cadrage, battant, paumelles, etc.) soient tous très robustes et solidement fixés. Un cadrage frêle est facile à tordre et laisse passer un pied de biche, idem pour des paumelles avec des douilles et des renforts fragiles. Vous pouvez enfin faire blinder votre porte à l’aide d’une plaque d’acier de 2 mm d’épaisseur et y ajouter une cornière anti-pince pour une sécurité optimale. Pour tout service, contactez ce serrurier à Antibes.

Faire installer un entrebâilleur

Afin d’être plus rassuré, il est important de voir qui toque à votre porte avant d’ouvrir. C’est pour cela qu’il est recommandé d’installer un entrebâilleur. Différents modèles sont proposés sur le marché et en choisissant, tâchez d’allier sécurité et esthétique pour donner un meilleur design intérieur à votre porte. Par ailleurs, excepté l’aspect sécurité, votre porte d’entrée ainsi renforcée vous épargnera de toute nuisance sonore et vous garantira une meilleure isolation thermique.