Nous essayons tous d’économiser sur nos factures, n’est-ce pas ? Les factures d’électricité ont tendance à augmenter pendant la saison estivale, en particulier si les ventilateurs et les climatiseurs sont allumés presque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour faire face à toute température extrême. Sinon, vous aurez à subir l’inconfort d’une transpiration abondante et de démangeaisons de la peau. Heureusement, il existe des moyens de réduire le coût des services publics l’été prochain. L’article d’aujourd’hui propose quelques bons conseils pour réduire votre facture d’électricité cet été. Profitez-en ! 

 

1. Travaillez sur vos stores ou vos persiennes

 

L’astuce pour réduire vos factures d’électricité est de consommer moins d’électricité, ce qui signifie également que vous devriez travailler à maintenir les températures intérieures à des niveaux confortables. Commencez par garder les rideaux ou les stores des fenêtres fermés. Lorsqu’il est laissé ouvert, le soleil peut faire monter rapidement la température d’une pièce.

 

2. Passez au vert 

 

Passez au vert en plantant des arbres et des arbustes dans votre cour ou votre jardin, ainsi que, le porche d’entrée pour ombrager votre maison de la lumière du soleil. La plantation permet également d’améliorer la circulation de l’air et de diffuser une brise apaisante dans la maison. Ainsi, elle réduit la fréquence d’allumage de vos ventilateurs et climatiseurs. Vous pourrez également mieux dormir la nuit en sachant que vous aidez l’environnement avec vos efforts de plantation.

 

3. Installez un thermostat programmable 

 

Bien sûr, cela coûtera de l’argent, mais cet achat unique en vaut la peine. Vous pouvez économiser de l’énergie lorsque vous pouvez contrôler et prérégler sans effort différentes températures dans votre foyer. Selon le ministère de l’Énergie, on estime que 10 % peuvent être économisés par an simplement en ayant un thermostat et en le faisant reculer de 10 à 15 degrés pendant 8 heures par jour.

 

4. Convertissez votre foyer en une demeure écologique

 

Cette décision peut vous faire économiser de l’argent grâce aux déductions fiscales. L’installation de panneaux solaires et le passage à des ampoules à faible consommation d’énergie sont deux moyens courants de commencer à passer à une maison écologique. 

 

5. Changez votre mode de vie 

 

Des études montrent que prendre des douches froides pendant les journées chaudes est un excellent moyen de refroidir le corps et d’éviter de transpirer. Cela conduit finalement à une réduction des besoins en eau. En outre, comme l’eau chaude n’est pas nécessaire, on économise de l’électricité en gardant le chauffe-eau éteint. Un autre changement de mode de vie pour économiser sur les factures d’électricité consiste à étendre le linge dehors sur une corde à linge au lieu d’utiliser le sèche-linge. Profitez de la chaleur extrême et laissez vos vêtements sécher naturellement au soleil. Faites toutefois attention, car un séchage trop long peut endommager le tissu.