D’excellents conseils dans l’article invité d’aujourd’hui pour faire de votre cuisine le centre de la maison et l’espace social idéal aussi. 

Les cuisines ne servent plus seulement à cuisiner, elles doivent être un espace social parfait. De nos jours, elles sont la plaque tournante de votre maison. Que vous cherchiez à être l’hôtesse avec le plus-ess, ou à avoir une cuisine digne de Pinterest ; ces sept conseils de PD Kitchens vous aideront à faire de votre cuisine l’espace social parfait.

 

Réunissez-vous

 

Un bar de petit-déjeuner est l’endroit idéal pour que les amis et la famille se réunissent lors de dîners et de rassemblements ; ou même simplement le matin avant de quitter la maison. Le fait d’avoir un bar pour petit-déjeuner à partir d’un îlot central ou s’enroulant autour de l’extrémité de la cuisine peut créer une sensation de netteté, parfaite pour un look moderne. Ajoutez quelques tabourets de bar pour créer un espace social ultime et vos invités ne voudront plus partir. Il existe des barres de petit-déjeuner ou des îlots qui conviennent à toutes les cuisines, grandes ou petites.

 

Pensez à vos sièges

 

Il est important de se sentir à l’aise dans la cuisine. Avoir un endroit où s’asseoir pour les invités est donc une nécessité. Il existe de nombreuses façons différentes d’intégrer des zones d’assise dans votre cuisine, que ce soit par le biais d’un ensemble de chaises, d’un banc ou d’un mobilier souple comme un canapé.

 

Une excellente idée pour les cuisines ouvertes avec de grands espaces de fenêtres est un banc intégré. Il fournit un point focal où les gens peuvent regarder la vue. Les portes pliantes sont également devenues de plus en plus populaires, car elles ouvrent l’espace et permettent d’installer plus de sièges à l’extérieur.

 

Le divertissement est la clé

 

Si vous prévoyez d’organiser des fêtes, des rassemblements avant les boissons ou même simplement des nuits douillettes, vous pourriez penser aux systèmes de divertissement que vous pouvez installer. Une radio ou même une télévision fixée au mur est une excellente idée. Cela vous permettra de diffuser de la musique à tout le moins, ou vous pourriez même organiser une soirée cinéma.

Le divertissement ne s’arrête pas aux systèmes de sonorisation ; des éléments comme une machine à pop-corn, une fontaine à chocolat ou une cafetière sont des ajouts populaires pour rendre votre cuisine un peu plus digne de divertissement.

 

Focus sur les invités

 

Si vous êtes le type de personne qui aime recevoir des gens, vous devez vous assurer que vous avez pensé à la commodité. Cela signifie que vous devez disposer d’un grand nombre de points de recharge accessibles pour les téléphones. Oui, les gens commencent à vous demander votre chargeur plus souvent qu’ils ne vous demandent votre mot de passe Wi-Fi. C’est un problème sérieux.

 

Les prises sont également idéales pour stationner les systèmes de divertissement, ainsi que pratiques pour les appareils de cuisine. Pensez à faire poser des prises sur les côtés de votre îlot pour une utilisation facile.

 

Points d’éclairage astucieux

 

Oui, il y a le donné de l’éclairage au plafond, mais avoir un éclairage astucieux dispersé dans toute la cuisine donnera vraiment l’ambiance d’un espace bien conçu. Les spots sous les armoires seront superbes plus tard dans la soirée.

Vous pourriez même créer un point central avec un élément lumineux au-dessus de votre îlot de cuisine/bar à déjeuner, comme le montre l’image de style shaker ci-dessous.