Apparemment, la meilleure couleur de peinture blanche sera belle dans une pièce et miteuse dans une autre. D’ailleurs, même dans une même pièce, la peinture blanche que vous avez adorée le matin ne ressemble à rien le soir.

Voici quelques questions avant d’acheter la peinture blanche idéale :

  • Votre style est-il moderne, traditionnel, bohème ou éclectique ? ;
  • Quelle ambiance voulez-vous créer ? ;
  • S’agit-il d’une retraite romantique ou d’une pièce familiale animée avec de jeunes enfants ? ;
  • Quel type d’éclairage envisagez-vous pour cette pièce ? ;
  • Par exemple, allez-vous utiliser uniquement des têtes hautes et pas de lumières d’accentuation ?

Conseils

 

Puisque l’éclairage est important pour votre pièce, assurez-vous de le prévoir avant de choisir la peinture.

 

Le style bohème

Parce qu’une pièce au style bohème comporte généralement de nombreux meubles de différentes époques, optez pour le Benjamin Moore White Dove OC-17. Cette couleur de peinture a une touche de crème, donc elle ne sera pas d’un blanc austère, mais tout de même nette et jolie.

 

Retraite romantique

D’autre part, les blancs doux et les blancs cassés apporteront de la douceur à une chambre à coucher cachette romantique. Choisissez la literie et les accessoires dans des tons crémeux et évitez le blanc brut. Dans le cas d’une petite chambre, peignez les murs et le plafond du même blanc. Il est certain que le plafond aura l’air un peu plus foncé si vous choisissez la même peinture blanche. Si cela vous dérange, choisissez un blanc légèrement plus clair.

 

Définissez le plafond et les moulures pour un style classique

Sélectionnez une peinture blanc vif pour les moulures et les portes qui est plus claire que les murs. Par exemple, utilisez le blanc ivoire 925 de Benjamin Moore pour les murs et le blanc colombe OC-17 pour les moulures.

 

Créez un luxe contemporain avec le blanc

Trouve sa forme et son nom, Simply White 2143-70 est parfait pour une pièce moderne simple, mais glamour. Mélangez différentes textures et formes dans des tons blancs similaires pour un look glamour contemporain. Enfin, ajoutez des textures au sein des accents pour élever la pièce au rang d’oasis luxueuse et confortable.

 

La peinture blanche pour l’intersection des éléments

Choisissez le blanc nuage OC-130 pour les murs afin de mettre en valeur l’architecture de la pièce ainsi qu’un design réussi. N’ayez pas peur d’utiliser différents éléments, comme des éléments naturels juxtaposés à des surfaces brillantes et réfléchissantes. Enfin, utilisez le noir pour une concentration visuelle.