Noël approche très vite et il sera bientôt le moment de penser à la décoration. Cette année, la tendance reste bien entendu axée sur les couleurs rouge et verte, les incontournables de Noël, mais aussi à une inspiration nordique autour du Hygge. Voici tous nos conseils pour bien réussir votre décoration pour les fêtes de Noël !

Décorer la table de Noël

Vous allez sûrement recevoir des proches pour votre réveillon et ce sera le moment de sortir votre plus belle vaisselle : les assiettes, les couverts et les verres à vin. Choisissez un linge de table propre et prévu pour cette belle occasion. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner pour diffuser une ambiance chaleureuse est d’utiliser des bougies et des bougeoirs.

Si vous souhaitez donner une touche nordique, pourquoi ne pas ajouter du feuillage naturel au centre de la table ? Terminez par un joli dressage et une lumière douce pour une décoration de table réussie.

Apporter une touche de zen

Pour ajouter une touche originale et zen à votre décoration, vous pourriez penser à diffuser de l’encens avec un objet de décoration utile. En effet, certains porte encens sont capables d’apporter une atmosphère apaisante pour cette période de fête. Vous pourriez discrètement diffuser vos parfums d’encens préférés et intriguer vos invités avec un support pour encens original.

Choisissez un sapin magistral

Le sapin de Noël est le symbole incontournable de votre décoration. Vous avez l’embarras du choix entre les sapins traditionnels, nordiques ou même un peu plus girly. Choisissez donc un sapin qui reflète votre caractère et l’ambiance que vous souhaitez donner à ce moment magique. En plus des guirlandes et des boules de Noël, vous pourriez ajouter une touche originale comme les Origami, les animaux ou des statuettes de bois. Rien de tel pour donner un nouveau souffle moderne à l’esprit de Noël. Chargée ou épurée, votre déco de sapin n’a de limite que votre créativité !

Un intérieur relooké pour les fêtes

La décoration d’intérieur pour les fêtes de Noël est tout un art. Vous pourriez créer votre nid douillet pour les fêtes en apportant beaucoup d’originalité. Pensez à un sapin moderne en bois ou à LED par exemple, pour un Noël très original. Votre intérieur peut être mis en valeur grâce à des décorations lumineuses qui permettront de réchauffer votre lieu de vie pendant l’hiver. Si vous souhaitez donner une ambiance cosy à votre salon, pensez à ajouter des bougies de Noël, ce qui est l’idéal pour déguster un chocolat chaud entre amis sous un plaid. Pour une décoration féerique, ajouter des statuettes et des objets déco dans plusieurs endroits de votre pièce.

Noël est un moment magique que vous pourriez sublimer avec une décoration magistrale en suivant nos petits conseils. Si vous sentez que vous n’aurez pas assez de temps pour effectuer toutes les décorations nécessaires, nous vous conseillons d’en faire un petit peu chaque jour pour être prêt(e) lors de cette période fantastique que sont les fêtes de Noël.