Les tendances 

 

1-Comment décorer avec des chaises style tonneau

 

Lorsque vous choisissez des chaises à dossier incurvé, gardez à l’esprit que plus le dossier est incurvé, plus il est difficile de le placer dans une pièce.

Placez les chaises à dossier incurvé en face les unes des autres. Ils auront meilleure allure s’il y a une petite table d’appoint entre eux. Créez une séparation visuelle de l’espace avec un tapis de zone. Si vous n’avez qu’une seule chaise à dossier en tonneau, placez-la un peu en angle et disposez une unité murale ou une bibliothèque derrière elle pour un look plus ancré.

 

2. Meubles épurés et exotiques en bois de couleur claire

Je prédis qu’à partir d’avant même 2020, les tendances en matière de design d’intérieur consisteront en une exploration de formes et de matériaux inattendus travaillant ensemble.

Un buffet incurvé avec une finition en bois naturel. Des pieds métalliques minces ajoutent de la légèreté. Une quincaillerie magnétique se trouve à l’intérieur du meuble au lieu des habituelles tirettes en surface. Le design glorifie une matière naturelle brute réinterprétée dans le domaine de l’esthétique moderne.

 

3. Influence de l’Art déco

En revanche, si vous avez déjà aimé l’Art déco, vous embrasserez son renouveau. Les accents dorés, les formes épurées et élégantes, les détails en bois sculpté et la géométrie complexe prennent le devant de la scène pour les années à venir.

Très fidèle à sa forme, le sol noir et blanc, les formes angulaires, les motifs géométriques et les accents dorés indiquent le style Art déco. Mais grâce aux murs blancs, aux lignes fines et aux accents simples, la pièce semble beaucoup plus légère, plus fraîche et plus actuelle.

 

4. Effet d’ombre pour les meubles et la décoration

Fatigué de l’aspect bois et ne voulant pas de plastique pour votre décoration intérieure ? Que diriez-vous de choisir une finition ombre pour votre prochaine table basse ou un luminaire comme une lampe pipistrello ?

Contrairement à ce que vous attendez d’un aspect béton, l’effet ombre de la finition rend cette pièce industrielle arrondie douce et aérienne. La couleur de l’indigo délavé ajoute l’allure de l’océan. De plus, la table basse peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

5. La géométrie dans l’art, les carreaux et le papier peint

Alors que les courbes occupent le devant de la scène au sein des tendances et mouvements de décoration intérieure, les formes géométriques sont là pour rester également. C’est particulièrement vrai pour l’art, les motifs de carreaux et le papier peint.

Vous n’avez pas besoin de carreler toute la salle de bain si ce n’est pas nécessaire. Créez un mur d’accent en utilisant des carreaux géométriques dramatiques .