Beaucoup pensent que le seul chemin de la guérison physique et mentale réside dans la médecine conventionnelle. Or il existe moult solutions alternatives permettant tout aussi bien d’améliorer l’état de santé d’une personne. Parmi celles-ci : la lithothérapie et le pouvoir des pierres. Pour ceux qui veulent s’y essayer sans tout de suite se jeter corps et âmes peuvent y aller en douceur avec un bracelet 7 chakras.

Bracelet 7 chakras: principes et fondements

Suivant la tradition tibétaine, le corps dispose de 7 roues d’énergies majeures qui tournent dans un mouvement perpétuel afin de maintenir l’équilibre énergétique d’une personne. Ces 7 points d’énergie dits aussi chakras s’étendent de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la couronne de l’esprit. Chacun d’entre eux régule une poignée d’organes et parties de l’organisme.

Si ces chakras sont obstrués et en déséquilibre, le corps peut être en proie de divers troubles physiques et psychologiques. Leur flux peut vaciller à cause d’ondes négatives, d’états d’anxiété, de régimes alimentaires déséquilibrés et de manque d’exercices. Dès lors, restaurer l’harmonie de l’ensemble des 7 roues du corps s’impose. Ce qui peut s’avérer une tâche ardue. Ceci dit, le port d’un bracelet 7 chakras peut aider. Cet accessoire peut rééquilibrer les 7 chakras du corps et leur pureté. Il en existe différents styles et modèles mais tous comportent 7 différentes pierres naturelles aux couleurs de l’arc-en-ciel.

 

Bracelet 7 chakras : significations de ses pierres et de ses couleurs

Tout bracelet 7 chakras comporte les sept couleurs de l’arc-en-ciel. Chaque coloris correspond aux 7 roues d’énergie du corps et à une pierre semi-précieuse. Du bas de la colonne vertébrale à la couronne de l’esprit, voici la correspondance entre les chakras et les couleurs :

Les pierres naturelles associées à ces couleurs peuvent être diverses. Mais souvent, un bracelet 7 chakras est composé de : agate pour le rouge, ambre pour le jaune, œil-de-tigre pour l’orange, howlite verte pour le vert, turquoise pour le bleu, lapis lazuli pour l’indigo et améthyste pour le violet.

 

Qu’apporte un bracelet 7 chakras à son porteur?

D’emblée, un bracelet 7 chakras stimule la guérison, la vitalité, la paix émotionnelle et les énergies positives. Il puise l’énergie vibratoire de ses pierres naturelles constitutive afin d’ouvrir les régions des chakras du porteur et canaliser son énergie. Il l’aide à guérir les éventuels déséquilibres de son corps. Notamment, il améliore son état de santé physique et mentale. Il permet aussi de stimuler et d’éveiller sa spiritualité. A titre d’exemple, ce bracelet s’avère d’une grande utilité pour les personnes souhaitant guérir d’un problème d’alcoolisme, de dépendance, de troubles émotionnels ou de douleurs persistantes.

Aussi, cet accessoire est un excellent support à la méditation, à la relaxation, au yoga et au reiki. Il rassure et améliore l’humeur du porteur. Il l’induit à un mode de vie positif et à plus de confiance en soi. Il stabilise les émotions.

En plus de son côté pratique, un bracelet 7 chakras est esthétique. Il est empreint d’élégance, de charme et d’originalité. Il accompagne n’importe quelle tenue. Il convient tant aux hommes qu’aux femmes.

Pour être pleinement efficace, un bracelet 7 chakras doit être propre en toutes circonstances. Aucune forme de saleté ne doit venir entacher l’énergie de ses pierres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *