Alors que le printemps se rapproche et que les premières chaleurs revenir, on peut déjà envisager l’été. Tous les étés sont chauds et font exploser le mercure ces dernières années, de quoi songer sérieusement à s’équiper d’un climatiseur pour passer l’été au frais chez soi.

 

Des étés arides

 

Pour maintenir une fraîcheur ambiante dans le logement, de nombreux français investissent dans les climatiseurs. Souvent pris d’assaut dès les fortes chaleurs, les climatiseurs sont indispensables dans certaines régions de France. Avec des épisodes caniculaires fréquents, le climatiseur, qu’il soit classique ou réversible, mobile ou murale, est un équipement phare pour passer un été plus agréable. Au lieu de se ruer en magasin sur les derniers équipements disponibles lorsque la canicule pointera le bout de son nez, il vaut se renseigner à l’avance. On vous donne toutes les informations pour bien choisir sa climatisation. On trouve en France de nombreux professionnels qui fabriquent et installe des climatiseurs. C’est le cas d’Atlantic, une marque vendéenne née il y a 50 ans à La Roche sur Yon. C’est un fabricant de solutions thermiques dont des climatiseurs. Leurs équipes sont hautement qualifiées et motivées et il est possible de s’approvisionner facilement grâce à leurs 10 sites industriels basés en France.

 

Les types de climatisation

 

Il existe différents types de climatisation et il est facile de s’y perdre lorsque l’on cherche à effectuer son achat. Un petit tour d’horizon des modèles disponibles va vous aider à mieux comprendre.

Le climatiseur réversible

S’il y a bien un type de climatiseur que l’on peut vous conseiller c’est le climatiseur réversible. Sa fonction permet de chauffer en hiver et de climatiser en été, il fonctionne comme une pompe à chaleur. Son rapport qualité prix en fait un choix très rentable. C’est une très bonne solution pour les foyers dans des zones où il faut peu chauffer l’hiver.