Malgré l’abondance des matériaux utilisés en construction et en décoration intérieure, les matières naturelles sont indémodables et restent très convoitées. Parmi ces matières, le bois se démarque par sa beauté et son élégance, tandis que le rotin s’impose paradoxalement par sa légèreté et sa facilitation à s’intégrer dans tous les styles de déco.

Toute la beauté du bois dans votre déco de salle de bain

Le bois est un matériau noble et chaleureux. Sa surface offre un rendu esthétique. Ce qui le différencie des autres matériaux c’est que le bois est le seul matériau capable de faire de ses défauts ses atouts principaux. En effet, les grains, les imperfections, les différences de tons  sont autant de détails qui rendent le bois unique et irremplaçable.

Malgré les atouts du bois, il est quand même victime des préjugés contre son utilisation dans les salles de bains. Pourtant, il existe bel et bien des essences de bois qui résistent à l’humidité. Certes, elles nécessitent des soins délicats, mais elles peuvent être utilisées en toute confiance dans les salles d’eau. Le chêne naturel est l’une des essences les plus populaires dans les salles de bain, en raison de sa facilité de s’accorder avec n’importe quel décor intérieur.

Le teck est également la vedette des salles de bain, même s’il est souvent utilisé à l’extérieur. Particulièrement résistant, le teck s’intègre harmonieusement dans différents styles et ambiances.

Avec le temps, le bois change de couleur, s’adapte à l’éclairage de la pièce et surtout, s’imprègne de tous vos souvenirs. Préservez-le en procédant à un nettoyage systématique, et en utilisant des produits délicats, notamment avec le teck qui doit être brossé régulièrement pour garder son aspect intact.

Sous le charme du rotin

Vous trouverez un large choix de meubles en rotin sur khahomedesign pour embellir davantage votre salle de bain. Si le bois est élégant, le rotin, lui, est polyvalent. Il peut être utilisé pour n’importe quel élément décoratif dans une salle de bain comme :

  • les meubles (tabourets, étagères) ;
  • les miroirs ;
  • les paravents ;
  • les abat-jour ;
  • les rangements.

Le rotin est un produit durable, et il est surtout mis en valeur dans un style épuré et une déco aux tons neutres. 

Bien que couramment utilisé sur les meubles de patio en raison de sa résistance aux intempéries, le rotin ne se limite pas aux pièces extérieures. Il peut apporter une texture luxuriante dans votre salle de bain, quel que soit votre style : tropical, bohème, naturel, etc. Lorsqu’il est peint, il adopte immédiatement un look contemporain. Pour renforcer la beauté naturelle du rotin, associez-le à de nombreuses plantes, à des imprimés floraux ou botaniques et à d’autres matériaux naturels, tels que le jute ou le bois.

Pour faire plus d’effet et réussir votre déco, recherchez des meubles en bois ou en rotin au design unique. Oubliez les formes traditionnelles et choisissez des formes modernes avec un design plus recherché.  Décorer une salle de bain avec du bois et du rotin peut rehausser votre style, sans ajouter d’autres couleurs ni autres objets décoratifs. Et au fil du temps, votre déco, certes, ne sera pas intacte, mais sera à coup sûr de plus en plus attrayante.